Israël se prépare activement à l’année jubilaire 2025

Saviez-vous que Israël se prépare activement à l’année jubilaire 2025 qui devrait attirer un nombre important de pèlerins, de visiteurs et de touristes ?

Le Jubilé – l’année jubilaire pour les chrétiens catholiques, qui débutera le 24 décembre 2024 a lieu tous les 25 ans.

Au cours des années jubilaires catholiques, les croyants se rendent en pèlerinage sur les lieux saints chrétiens dans le monde pour se recueillir, vivre un moment d’introspection et approfondir leurs réflexions personnelles, dans un cadre empreint de sérénité.

En Terre Sainte d’Israël, ils visitent trois églises : à Nazareth, à Jérusalem et à Bethléem (sous Autorité Palestinienne).

De fait, le ministère israélien du tourisme se prépare à accueillir les pèlerins qui viendront en Israël l’année prochaine pour se recueillir en Terre Sainte. L’État d’Israël a effectué une visite des principaux sites que les pèlerins sont appelés à visiter afin de vérifier l’état de préparation des infrastructures, dont certaines ont été entièrement rénovées.

Quelle est l’amélioration des infrastructures pour les touristes ?

Le ministère israélien du tourisme travaille à l’amélioration des infrastructures dans les principales destinations touristiques, y compris les hôtels, les transports et les installations publiques.

Le ministère prévoit également des événements et des programmes dédiés pour commémorer l’année du Jubilé tels que des festivals culturels, des cérémonies religieuses et des reconstitutions historiques. Ces initiatives sont organisées en étroite collaboration avec les communautés chrétiennes locales. Le ministère du tourisme reste à la disposition des professionnels et des voyageurs pour faciliter les déplacements et les séjours en Terre Sainte.

La liste des lieux saints chrétiens en Israël présente les sites des villes qui sont considérés comme ayant une signification religieuse particulière pour les chrétiens, généralement en raison de leur association avec Jésus ou d’autres personnes mentionnées dans la Bible.

Jérusalem était la principale ville de Judée et la capitale historique du royaume de Judée, occupé à l’époque par Rome. C’est le lieu où Jésus a enseigné, où s’est déroulée la Cène, à l’origine de la Sainte Eucharistie, où il a été crucifié sur une colline voisine, le Golgotha ou Calvaire, et où il a été inhumé.

Le Jourdain borde plusieurs régions de l’époque de Jésus : le Golan et la Galilée, la Décapole, la Samarie, la Pérée et la Judée.

La tétrarchie de Philippe, fils d’Hérode le Grand, comprenait des parties de l’actuel plateau du Golan et couvrait des territoires au nord-est de la Galilée.

La Galilée biblique se trouve aujourd’hui principalement en Israël, avec une petite partie au sud du Liban. Elle était habitée principalement par des Juifs, mais aussi par de nombreuses autres communautés.

L’introduction du système ETA-IL 

À compter du 1er janvier 2025, les ressortissants français et belges devront obtenir une autorisation électronique de voyage (ETA-IL) pour se rendre en Israël à des fins de loisirs ou d’affaires. Cette nouvelle procédure vise à simplifier et sécuriser l’accès au territoire israélien. Les voyageurs sont invités à soumettre leur demande en ligne au moins 72 heures avant leur départ. L’ETA-IL permet un séjour de 90 jours maximum et ne remplace pas un visa. La demande doit être effectuée via le portail officiel : https://israel-entry.piba.gov.il.

Quant au passeport, il doit être valable 3 mois après la date de retour pour les ressortissants français et belges.

Quelles mesures de sécurité ? Israël s’engage à assurer la sécurité de tous les voyageurs. Le ministère du tourisme israélien travaille en étroite collaboration avec les agences dédiées pour mettre en œuvre de solides mesures.

Grâce à ces initiatives, Israël entend offrir une expérience chaleureuse et mémorable à tous les voyageurs au cours de l’année du Jubilé.

Les commentaires sont fermés.