by Valérie Desforges

Baromètre OMT : hausse des dépenses touristiques internationales en 2017

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) publie son baromètre annuel du tourisme mondial portant sur les chiffres de l’année 2017 en matière de tourisme émetteur (les statistiques OMT du tourisme récepteur n’étant pas encore disponibles). La plupart des marchés émetteurs font état d’une hausse des dépenses touristiques en 2017, reflétant la forte demande continue de tourisme international dans toutes les régions du monde.

La hausse concerne à la fois les économies émergentes et les économies avancées. A retenir pour les 5 principaux marchés émetteurs en 2017 :

  • Le marché émetteur chinois fait état de 8 milliards de dollars (USD) de dépenses de tourisme international de plus en 2017 par rapport à 2016 (soit une augmentation de 5 %), consolidant ainsi son poste de premier marché émetteur du monde.
  • La marché des États-Unis a connu une hausse de 12 milliards de dollars (USD) de dépenses à l’international (+9 % d’augmentation).
  • L’Allemagne (en 4e position) et le Royaume-Uni (en 5e position) progressent de 3 % et établissent leurs dépenses respectivement à 84 milliards de dollars (USD) et à 63 milliards de dollars (USD).
  • La France, avec 41 milliards de dollars (USD) de dépenses touristiques internationales, connait une progression de 1 % et se positionne ainsi à la 5e place du classement.

Selon l’OMT, ces fortes dépenses touristiques internationales reflètent les progrès de la connectivité, la simplification des formalités de délivrance des visas et une reprise de l’économie mondiale.

Lire la suite du baromètre et consulter les infographies de l’OMT.

Source : Veille Info Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.