by Valérie Desforges

Chambord célèbre les chevaux, les chevaux célèbrent Chambord le 30 juin 2019 !

#Chambord #Equitation

0

Les amoureux du cheval ont un rendez-vous historique et festif à Chambord. Si les équidés n’ont jamais vraiment quitté le domaine depuis le lancement de ses travaux de construction en septembre 1519, ils n’auront jamais été aussi nombreux à le faire vibrer au rythme de leurs sabots le 30 juin 2019 !

500 chevaux montés et attelés fêteront les 500 ans du début de la construction du château. Leurs cavaliers et meneurs costumés proposeront toute la journée un tableau exceptionnel dans lequel tous les visiteurs sont invités à entrer, de préférence costumés.

Des présentations de dressage, des ateliers pour les enfants, une exposition et des animations équestres sont également au programme, avec la participation de la Garde Républicaine et du Cadre Noir de Saumur.

De multiples pôles d’animations vous surprendront sur votre parcours : sculptures équestres, élevage, bien être
animal/vétérinaire, équidés de travail, amazones, peintures équestres, attelages de tradition, maréchalerie,
vignes de Chambord, vénerie, sellerie et harnachements, route européenne d’Artagnan, expositions de planches Pluvinel et de la Maison Camille, le défi du roi.

Comment participer ?

Pour le grand public : L’accès au site (hors château et parking) est libre et gratuit. Animations de 10h à 18h. Il est vivement recommandé de venir costumé sur le thème «de la Renaissance à 1919». Il est conseillé de s’équiper de chaussures confortables pour marcher.

Pour les cavaliers et les meneurs : 3 flâneries équestres de 9 à 13 km sont ouvertes sur des itinéraires balisés pour l’occasion. Cette formule inédite propose de découvrir des ateliers et une exposition en chemin, sans avoir besoin de mettre pied à terre. La participation est payante et le nombre de places limité.

Plus d’informations auprès du Comité Régional d’Équitation Centre-Val de Loire
30 000 visiteurs sont attendus pour partager l’émotion. Pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.