by Valérie Desforges

36ème édition du salon Destinations Nature

#DestinationsNature # #NouvelleAquitaine #ParisPortedeVersailles #CapFrance #Tourisme #Nature

0

Le 12 mars 2020 s’ouvrira la 36ème édition du salon Destinations Nature. The place to be pour les amoureux de la randonnée, fous de l’outdoor et fans des vacances en plein air. Au programme, c’est bien simple, on retrouve le meilleur du voyage et du sport nature en France et à l’étranger ! Miss Konfidentielle est une fidèle de cet événement !

L’EXCLUSIVITE

  • La destination à l’honneur en 2020, ce sera… La Nouvelle Aquitaine ! La région la plus riquiqui de France, un territoire sans relief et sans saveur où il pleut 364 jours par an, connu uniquement pour le surf, les huîtres et « Les Petits Mouchoirs ».
  • Gare aux fake news ! La Nouvelle Aquitaine, c’est surtout 720 km de littoral, des paysages hyper variés, un climat doux et ensoleillé… Le paradis pour les dingos des grands espaces qui s’éclatent à randonner à pied ou à vélo dans les parcs naturels régionaux du marais poitevin, le plateau de Millevaches ou les forêts des Landes. Car la Nouvelle Aquitaine, ce n’est pas seulement la dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon. C’est une région verte où les sports nature sont rois. Ici, on fait assurément le plein d’adrénaline. Et à la pause, on sort de son sac un petit foie gras à arroser d’une gorgée de pineau. Pas seulement pour les durs à cuire…Et si vous ne nous croyez toujours pas, allez jeter un œil au concours photo organisé sur le salon avec Wikimédia…

LES 5 RAISONS QUI VONT VOUS FAIRE REVER

  • Les 5 espaces et villages, bien délimités et consacrés à une thématique, qui permettront de se repérer plus facilement dans les 8000 m2 d’exposition.
  • Le village des TO Nature : avec une quinzaine de voyagistes spécialistes qui proposent des séjours outdoor, des idées de vacances 100 % nature (randonnée, trek…) et des destinations green en France et à l’étranger.
  • Le village Montagne : avec les offres les plus sexy des massifs français, la présentation de stations dynamiques et d’hébergeurs sympathiques. Et bien sûr, des programmes de randos pour tous, familles y compris.
  • L’allée de la technologie : pour les accros à l’innovation ou ceux qui n’y comprennent rien, un passage obligé avec des équipements à la pointe, des nouveautés et des démos pour s’initier ou se perfectionner à toutes les pratiques outdoor.
  • Le village des hébergements insolites : une zone entièrement dédiée aux cabanes dans les arbres, aux huttes de trappeur et aux yourtes mongoles. En bref, le meilleur de l’hébergement insolite pour dénicher la perle rare pour ses futurs séjours nature.

CEUX QUI VONT TOUT DONNER DURANT 4 JOURS

  • La FFVélo La fédération française de cyclotourisme qui recense avec sa plateforme veloenfrance.fr : des circuits (route ou VTT) dans toute la France, permettant à chacun de découvrir une région à vélo sans contrainte ! Mais aussi, des séjours à vélo, en France et à l’étranger. Et l’ensemble des clubs qui accueillent les pratiquants dans toute la France. C’est l’institution pour tout savoir des événements majeurs du milieu comme par exemple la Fête du vélo. Et pour trouver des randonnées à vélo dans de grands espaces naturels ou des événements VTT (les vertes tout terrain).
  • L’IGN L’Institut National de l’Information Géographique et Forestière qui a vocation à décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. 
  • Visorando Le spécialiste de la rando qui permet aux marcheurs de transformer leur smartphone ou leur tablette en GPS via une appli ultra simple à utiliser. Et qui offre des centaines d’itinéraires à éprouver à pied, à VTT, ski ou à cheval.
  • Chemins d’Etoiles La revue qui donne la parole à tous les voyageurs : écrivains, artistes, photographes, reporters, amoureux de l’itinérance et des belles aventures. On se met dans leurs pas et on vit leurs découvertes, leurs rencontres le coeur léger et plein d’espoir.
  • Fédération Française des clubs alpins La fédération la plus haute perchée qui recense toute l’actu de la montagne, des sports et clubs alpins, des refuges et des mordus de la fondue. 
  • La LPO La ligue pour la protection des oiseaux qui s’assure de la protection de la nature. Et qui œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et la sensibilisation à l’environnement.

LES ASTUCES PROPOSEES PAR MISS KONFIDENTIELLE

  • Le samedi : la journée sera dédiée aux familles. Animations, chasse aux trésors XXL, déjeuner thématique, offres randos adaptées… De quoi s’amuser avec les enfants.
  • Le dimanche : la journée sera consacrée aux marches nordiques et aux randos organisées par le salon et l’EcoTrail Paris®. Avec différents parcours et distances en Ile-de-France suivi d’un grand buffet campagnard pour les participants.

L’ESSENTIEL A SAVOIR

  • La date à retenir : du 12 au 15 mars 2020
  • Le spot : Paris porte de Versailles. Pavillon 4. Ouverture de 10 à 19 h. Fermeture à 18h le dimanche.
  • Le combo à ne pas rater : Destinations Nature et le Mondial du Tourisme, les deux salons B to C du secteur du tourisme et du plein air 19 000 m2, 610 exposants et 114 200 visiteurs attendus.
  • La promesse : la découverte du meilleur de l’outdoor avec des idées de séjours en France et à l’étranger et des conseils pour pratiquer en toute tranquillité.
  • Le prix à dépenser : 12€ par personne, gratuit pour les enfants de moins de 18 ans. Entrée également valable pour le Salon Mondial du Tourisme
  • Le site web à visiter : destinations-nature.com

4 jours pour faire le plein de bons plans et de conseils en vue d’un futur séjour : tour d’horizon des destinations tendances en France et à l’étranger, découverte des équipements à la pointe et des nouveautés ! Bon salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.