by Valérie Desforges

Rêvons en partant à Marrakech “virtuellement” pour le moment

0

Qui n’a pas envie en pleine période de confinement de s’évader ? Alors Miss Konfidentielle vous invite à voyager à Marrakech pour vous faire chouchouter… virtuellement certes pour le moment. Mais réellement dans quelques temps ! Les effets du stress et de la fatigue, la crispation musculaire génèrent pour beaucoup d’entre nous des douleurs dorsales. Le spa du Palace Es Saadi Marrakech Resort, baigné de la lumière du jour et construit autour d’un eucalyptus centenaire, pourrait être le lieu idéal pour un séjour réconfortant post confinement. 

Voici le programme proposé non testé par Miss Konfidentielle mais tentant :

  • Profitez de la sublime piscine intérieure chauffée et de son parcours d’hydrothérapie, équipé de jets d’eau pour masser, en balayant sans agressivité, plusieurs endroits du dos soulageant les douleurs dorsales et lombaires.
  • Enchainez par l’Oriental Thermae, étonnant parcours avec sa succession de bains de chaleur sèche et humide, alliant les vertus de la couleur et de la musique. Eclairées de lumières changeantes tamisées et parfumées aux senteurs de l’Orient comme la rose, la fleur d’oranger, la menthe ou l’eucalyptus…, ces cabines vous transporteront dans un monde où le temps s’arrête. La chaleur favorise la stimulation de la circulation sanguine, l’élimination des toxines et l’assouplissement musculaire pour mieux préparer votre corps à recevoir le massage FOCUS DOS.
  • Pour optimiser davantage encore les effets du massage dos et préparer son corps à le recevoir, la douche à affusion est conseillée la veille. Elle permet de recharger le corps en sels minéraux et oligo-éléments pendant que le thérapeute pratique un massage qui dénoue les tensions musculaires et relance la circulation lymphatique
  • Le massage FOCUS DOS, à la fois stimulant et apaisant, procure un sentiment de soulagement et de bien-être profond. Le dos absorbant à lui seul toutes sortes de contraintes, des manoeuvres très spécifiques agissent afin de le libérer, de lui redonner toute sa force et sa souplesse. Ce moment de détente absolue permettra de libérer la nuque et le dos du stress et de la douleur, offrant une plus grande vitalité.
  • Votre thérapeute vous accompagnera ensuite à la salle de repos du Spa pour prolonger cette parenthèse de bien-être, confortablement allongé sur ses lits à eau qui favorisent un soutien parfait de la colonne vertébrale et adoptent la forme du corps. Idéals pour prolonger la relaxation des muscles et supprimer tout point de pression perturbant, ils offrent une sensation de flottement pour un lâcher-prise total. Le coin tisanerie sera une invitation à déguster l’infusion de votre choix aux herbes aromatiques du jardin du Es Saadi, avec une préférence pour le gingembre reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires, et efficace contre les douleurs articulaires.
  • Le lendemain, le cours de Yoga proposé quotidiennement sur place vous aidera à travailler votre posture, relâcher les tensions dans la colonne vertébrale et tonifier vos muscles … pour prévenir les maux de dos.
  • Pendant que vous vous faites dorloter, le Kids Club accueille vos enfants chaque jour avec un programme plein de surprises et des activités intérieures et extérieures pour profiter des magnifiques jardins du Resort.

Plus de précisions pour les curieux :

Le Es Saadi Marrakech Resort s’étend majestueusement sur 8 hectares. Le Spa du Palace Es Saadi prolonge sur 3 000m² l’expérience du Palace Es Saadi, superbe Palais, autour des mêmes valeurs d’excellence, de service d’exception et d’expertise soin reconnue. Construit autour d’un eucalyptus centenaire, que la famille Bauchet-Bouhlal a voulu préserver, chacun des étages du SPA fait écho à une partie de cet arbre impérial. En 2019, le Spa du Palace Es Saadi s’est une nouvelle fois distingué en recevant le prix du Best Unique Expérience Spa lors des prestigieux World Luxury Spa Awards 2019. Plus récemment, le Resort a, pour la deuxième année, intégré la prestigieuse Gold List du Condé Nast Traveler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.