by Valérie Desforges

#MICE – Lorsque Genève Tourisme s’active pour relancer la destination

Visit Geneva
0

Miss Konfidentielle apprécie ses voisins suisses et la belle ville de Genève tant comme destination touristique que destination MICE. Genève se positionne en effet depuis de nombreuses années comme une destination MICE de choix à proximité immédiate de la France. Des établissements de prestige, une grande capacité d’accueil, une reconnaissance à l’internationale, une gastronomie raffinée, une découverte du lac Léman… De nombreux atouts sur lesquels Genève Tourisme s’appuie pour séduire et attirer les organisateurs d’événements.

Avant la crise sanitaire, en 2019, le segment représentait 80% des nuitées à Genève et générait 25 millions d’euros de retombées économiques. Une industrie importante que la destination s’apprête à relancer, un an après le début de la pandémie.

Afin de pouvoir accueillir la clientèle d’affaires dès que possible dans ses hôtels et lieux événementiels genevois, et ce dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, la destination s’est adaptée aux nouveaux besoins et débute une stratégie de relance dédiée au segment MICE avec deux actualités : sa participation à la Suisse Learning Expedition et la création de la Hybrid City Alliance.

Suisse Learning Expedition, un rassemblement virtuel pour dessiner l’événement de demain

Du 12 au 15 avril 2021, les destinations Bâle, Montreux-Riviera, Lausanne et Genève se réunissent autour du Suisse Convention Bureau afin d’organiser la Suisse Learning Expedition ; un événement digital destiné à rassembler les organisateurs de séminaires et d’événements.

Pendant 4 jours de 14h à 17h, les échanges tournent autour du futur de l’évènementiel par le biais de 4 valeurs clés de l’événement de demain comme axes de réflexion : la culture, la joie de vivre, l’innovation et le dialogue.

Chaque jour, chacune de ces thématiques est portée par une ville suisse. Les organisateurs attendent la participation de 60 professionnels du secteur venant échanger, partager leurs témoignages, alimenter les débats et inspirer la réalisation future de séminaires et d’événements.

Genève clôturera l’évènement le 15 avril sous le signe du dialogue et du partage d’idées avec un programme riche tout au long de la journée : des tables rondes, des webinaires thématiques, des témoignages de professionnels genevois… Toutes ces sessions, retransmises en live-stream sur le site internet, démontrent l’importance et les enjeux du dialogue dans l’événementiel.

La Hybrid City Alliance, des réunions hybrides dans plusieurs villes

Le 16 décembre dernier est né la Hybrid City Alliance. Réunissant Genève La Haye, Ottawa, Prague et Durban, l’Alliance promeut une stratégie multi-hubs hybride permettant d’organiser des évènements régionaux et internationaux en toute sécurité.

A l’heure où les rassemblements physiques sont prohibés, cette solution alternative, véritable tremplin pour l’événementiel, profite des atouts d’une rencontre physique et d’une expérience digitale, avec des avantages de taille : la multiplication de

l’audience pour les organisateurs et un gain de temps et d’argent pour les participants. Les centres accueillant les conférences ou réunions seront également similaires sur toutes les destinations partenaires de l’Alliance, que ce soit en termes de taille, d’offre, d’accueil ou d’expertise technique.

Miss Konfidentielle souhaite une pleine réussite à tous ces projets !

Plus de précision sur Genève Tourisme
#Genevatourism

#MICE – Lorsque Genève Tourisme s’active pour relancer la destination sur Miss Konfidentielle © Visit Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.