by Valérie Desforges

Destination le Grand Hôtel et le Café de la Paix à Paris

0

C’est avec enthousiasme que Miss Konfidentielle a échangé avec l’équipe de l’InterContinental Paris Le Grand qui a renoué avec sa fidèle clientèle. Mercredi 9 juin 2021 a marqué une nouvelle page dans l’histoire du Grand Hôtel et du Café de la Paix, achevant ainsi un ambitieux projet de restauration pour lequel 

Christophe LAURE, directeur général de l’InterContinental Paris Le Grand, se dit fier de voir cet héritage retrouver ses lettres de noblesse et ainsi poursuivre l’histoire de ces lieux où les codes du luxe hôtelier ont été inventés.

Suite à une troisième phase de rénovation confiée à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, Le Grand Hôtel fait peau neuve et dévoile sa métamorphose dont La Verrière et les espaces communs ont été révélés en 2020.

Les suites Opéra et Eugénie, aménagées en duplex avec vue exceptionnelle sur l’Opéra Garnier, rejoignent la collection des suites Signature. Pensées comme de lumineux appartements, chacune jouit d’une décoration unique, résolument chic et contemporaine.

Les suites Historiques (Impériale, présidentielle, Diplomatique et Sarah Bernhardt), établies à l’angle du boulevard des Capucines et du Palais Garnier, disposent de vues absolument inédites et d’une atmosphère singulière.

Quant au nouveau club lounge, un salon au 1er étage a été créé de toute pièce afin de répondre aux attentes des hôtes. Élégance, raffinement et intimité y sont au rendez-vous.

Depuis son inauguration en 1862, le Café de la Paix a su s’imposer sur la scène gastronomique de la capitale et joue aujourd’hui un rôle prépondérant au sein du quartier vibrant de l’Opéra.

Son décor Napoléon III, inscrit à l’inven-taire des monuments historiques, a été soigneusement restauré alors que ses anciens fauteuils en cuir, consoles, dessertes, lampes ou encore buffets ont été assigné à une vente aux enchères en septembre dernier, laissant place à un mobilier moderne et chaleureux. Désormais, la grande salle de restaurant est scindée en deux ambiances afin de répondre aux attentes de tous les gastronomes.

L’espace boulevard des Capucines conserve ses colonnes cannelées et plafonds ornés de ciels peints tout en exposant un mobilier en bois sombre, des fauteuils tapissés de cuir crème et des banquettes dans un velours vert anglais.

L’atmosphère côté place de l’Opéra se veut plus décontractée et rappelle l’univers de la Verrière, cœur battant de l’hôtel. Ici, le mobilier en chêne blanchi s’équilibre parfaitement aux motifs imprimés de feuillages de coussins, tissus imitant la paille aux murs ainsi qu’à la moquette à l’esprit bucolique.

Le Grand Hôtel attire des touristes du monde entier, heureux de séjourner dans ce superbe cadre et ce à deux pas de la place de l’Opéra, de la rue Royale, des grands magasins.

Le Café de la Paix attire les touristes et de nombreux parisiens dans le cadre d’un petit-déjeuner ou d’un repas d’affaires. Le week-end place aux familles autour d’un somptueux buffet (amateurs de fruits de mer, vous serez heureux) à l’heure du déjeuner !

Café de la Paix
5 Place de l’Opéra, 75009 Paris
Métro : Place de l’Opéra

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.