Destination Bien-Être – The Longevity Spa du Portrait Milano

0

Les beaux jours approchent et vous avez le souhait de voyager en Italie ? A Milan The Longevity Spa est le tout premier spa urbain associant la haute technologie du biohacking et la vision holistique des philosophies des « zones bleues », ces régions du monde caractérisées par l’exceptionnelle longévité de leur population. Ce concept m’était inconnu alors je vous le partage.

Ouvert dans l’écrin exceptionnel d’un ancien séminaire du XVIe siècle archiépiscopal de Milan soigneusement restauré par l’architecte Michele De Lucchi , l’hôtel offre nouveau centre de bien-être de 700m2 avec une piscine, un hammam, un sauna, un espace détente, une salle de sport et des cabines de soins dédiées.

Biohacking et rituels Signature Zones Bleues

Parmi les innovations proposées par The Longevity Spa, outre les protocoles exclusifs de sa méthode de longévité fondée sur le froid, le détox et la conscience esthétique, figure un nouveau traitement basé sur les techniques de biohacking : le Mini & Body Biohacking. Ce soin destiné à « hacker » positivement le système biologique de l’individu, en contrôlant l’inflammation et en réduisant le vieillissement, fait notamment appel à la Dry Float Therapy. Cette technologie permet de flotter à sec au-dessus de plus de 400 litres d’eau chaude, offrant au corps et à l’esprit la possibilité de récupérer de l’énergie de manière simple et polyvalente. La réduction de la gravité a un impact positif sur le stress, les douleurs musculaires et articulaires, le sommeil, la concentration et la récupération psychophysique globale.

Autre innovation de The Longevity Spa : ses rituels signature Zones Bleues, chacun inspiré des 5 endroits sur Terre où l’espérance de vie la plus élevée par rapport à la moyenne mondiale et où les gens sont plus heureux et vieillissent mieux grâce à leur mode de vie : Loma Linda en Californie ; Nicoya au Costa Rica ; Ikaria en Grèce ; Sardaigne ; et l’île japonaise d’Okinawa. Le rituel de bénédiction Jet-Lag de Loma Linda, ville dont les habitants vivent dix ans de plus que la moyenne américaine, vise par exemple à réinitialiser les rythmes biologiques et circadiens. Le Rituel Aéras, inspiré des anciennes pratiques de thalassothérapie, transporte de son côté dans la dimension magique de la Sardaigne, revigorant le corps, stimulant la circulation sanguine et lymphatique et réactivant l’équilibre postural bioénergétique naturel (détail des 5 rituels en bas du présent communiqué).

The Longevity Spa s’enrichit également d’un partenariat avec le Docteur Barbara Sturm, médecin allemand de renom. Trois soins du visage anti-âge et anti-stress oxydatifs de cette marque prestigieuse sont désormais disponibles en exclusivité pour l’Italie à The Longevity Spa.

Cures longévité de 3 et 6 jours et carte spéciale au restaurant 10_11

Ouvert à la clientèle extérieure comme aux hôtes du Portrait Milano, The Longevity Spa propose, aux côtés des soins ponctuels, une collection exclusive de cures de longévité Longevity Programs de 3 à 6 jours utilisant les techniques les plus en pointe en matière de biohacking pour atteindre différents objectifs ciblés : minceur, recharge énergétique, amélioration du sommeil, détox corporelle et spirituelle, rajeunissement et renforcement des défenses immunitaires. Ces programmes peuvent être idéalement combinés avec un séjour dans le cocon du 5 étoiles.

Cette étroite synergie se concrétise également au sein du restaurant de l’hôtel, le 10_11. Ses cartes du déjeuner et dîner proposent désormais une sélection spéciale de plats et desserts offrant un parfait équilibre de fibres, protéines et glucides. D’une grande légèreté et digestibilité, ils sont le complément nutritionnel rêvé pour accompagner et renforcer les bénéfices des soins et programmes de The Longevity Spa.

Un cadre unique, entre histoire et glamour

Côté décoration, The Longevity Spa est 100% made in Italy. La conception de la réception, des cabines et des espaces de remise en forme est l’œuvre du Studio B+ Architects en coordination avec Roberto Creati et son Rebrand Group, et en synergie, à la direction créative, avec Michele Bönan. L’architecte florentin, déjà auteur des intérieurs du Portrait Milano, a imaginé la zone humide du spa tout comme il l’a fait pour l’hôtel lui-même, en s’inspirant de l’origine du bâtiment du XVIe siècle.

Une grande salle voûtée reposant sur dix colonnes de granit abrite la piscine, qui ressemble à ces citernes antiques que l’on trouve dans les souterrains des villes italiennes ou à Istanbul. Parmi les matériaux utilisés : mosaïques de verre de couleur jade pour le revêtement de la piscine, plâtre fini à la chaux pour les murs et les voûtes et dalles rectangulaires, et peperino – une pierre naturelle d’origine volcanique – pour le sol.

Depuis ce vaste espace, on accède au hammam, au sauna et aux douches. Le bain turc est revêtu d’onyx gris, le sauna de bois de tulipe, et les douches d’une pierre claire sculptée, évoquant la forme initiale d’une sculpture.

The Longevity Spa
Portrait Milano – Via Sant’Andrea, 10 – Milan, Italie

Les copyrights : 
La photo en Une de l’article : © The Longevity Spa du Portrait Milano
La photo 1 dans l’article : © The Longevity Spa du Portrait Milano
La photo 2 dans l’article : © italiabsolutely.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.