Top 3 – Destinations Afrique (Madagascar), Moyen-Orient (Royaume de Bahreïn), Amérique (Pérou)

0

Suite à la publication de l’article Quelles sont les nouveautés du salon du tourisme et des activités nature TOURISSIMA 2022 (25-27 février 2022, Lille Grand Palais) ? Puis Top 3 – Destinations France (Pays-Basque), Europe (Islande), Océanie (Nouvelle-Zélande);  Miss Konfidentielle partage avec vous ses destinations préférées en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique.

DESTINATION AFRIQUE,
MADAGASCAR, LE LONG DE LA RN7

Si les possibilités sont nombreuses pour découvrir la Grande Île, on peut envisager un circuit dans le sud, dans l’incroyable parc national de l’Isalo d’abord, avant d’atteindre Tuléar et les plages sauvages de l’Ifaty.

Le parc national de l’Isalo, le plus visité du pays, s’étend à l’ouest de Ranohira, dans la région de l’Ihorombe. On pourrait facilement y passer deux ou trois jours pour s’immerger dans cette nature exceptionnelle. Ainsi, on pourra admirer à loisir le soleil levant et les formidables embrasements du crépuscule sur un paysage presque lunaire… L’Isalo offre en effet des enchaînements de canyons, des pics de grès qui vont du rouge au rose, des grottes, des masses de granit sculptées par les vents et les eaux. Ailleurs, ce sont des plateaux creusés de cratères, des déserts de pierre et de silence, des escarpements abrupts…

Sept espèces de lémuriens sont recensées dans le parc, dont 4 nocturnes et 3 diurnes. Lors de votre promenade, sans doute apercevrez-vous ainsi les catas, les sifakas, et les lémuriens bruns… peu farouches. Vous trouverez également dans le calme exceptionnel de ce lieu 86 espèces d’oiseaux, ainsi que des reptiles en tout genre (inoffensifs), de l’impressionnant lézard aux serpents (boa notamment) en passant par les grenouilles.

La flore compte environ 1200 espèces et comprend aloès, épineux, palmiers rares comme le satrana qui résiste au feu ainsi qu’une plante grimpante spectaculaire appelée « le pied d’éléphant ». Et pour passer quelques jours dans l’Isalo, voilà deux adresses de rêve.

Aux portes du parc, Le Relais de la Reine est un hôtel de charme dans une oasis de verdure, plantée au cœur d’un site superbe. Une adresse haut de gamme, avec piscine, court de tennis, centre équestre, terrain d’aviation, transferts sur les sites, via ferrata, location de voitures, spa de haute qualité… Des circuits pédestres offrent des points de vue spectaculaires. Le Jardin du Roy, tenu par les mêmes propriétaires, partage quelques activités.Egalement parfaitement intégré dans l’environnement, avec ses pierres de granit taillées à la main, son utilisation du palissandre, du marbre, de la labradorite, voilà encore des prestations haut de gamme. Enfin, les petits budgets pourront choisir des bungalows. Le paradis à petit prix.

Après la visite du parc, on prendra la route de Tuléar, à 12 km au nord du tropique du Capricorne. Carrefour stratégique de l’ouest malgache, Tuléar est aussi le point final de la merveilleuse descente de la RN 7 et offre une touche de bleu rafraîchissante après la terre rouge et aride. Une ambiance indolente règne dans ces rues gorgées de soleil et la ville tout entière semble se reposer dans l’attente de la tombée de la nuit pour profiter pleinement de la vie nocturne endiablée.

Des efforts considérables ont été faits pour redynamiser la région : un front de mer en rénovation, des lieux et activités culturels en expansion, une offre sportive variée, une propreté notable et de belles routes goudronnées jusqu’à Ifaty. Car l’atout de la ville reste surtout sa proximité avec les plages sauvages du Canal du Mozambique (Anakao, Salary, Ifaty…) vers lesquelles tout le monde se dirige le week-end venu.

Office du Tourisme de Madagascar

DESTINATION MOYEN-ORIENT,
LA RICHESSE CULTURELLE DU ROYAUME DE BAHREÏN

Une destination méconnue, pourtant, ce pays situé dans le Golfe Persique a bien des atouts !

Mer turquoise, dauphins, anciens forts et vieilles villes, les atouts touristiques du royaume de Bahreïn sont assez nombreux. Dans cet article, nous allons balayer rapidement les choses à vivre ou à voir lors d’une escale ou lors d’un voyage au Bahreïn.

Bien que méconnu, le royaume de Bahreïn est un pays qui a un riche passé ! L’île principale du royaume, appelée île de Bahreïn a hébergé la civilisation de Dilmun. D’ailleurs, le site historique phare du pays, Qal’at al Bahrain a été fondé par cette civilisation, il y a plus de 4000 ans … Ce site a ensuite été conquis par grecs, arabes, perses ou encore portugais. En visitant Qal’at al Bahrain, on aperçoit d’ailleurs les différents types d’architecture. Tour d’origine portugaise, arches typiquement arabes, …

Un autre fort mérite une visite au Bahreïn, c’est le fort de Riffa. Plus au sud, ce fort militaire a été parfaitement rénové et rappelle les plus beaux forts du sultanat d’Oman !

Découvrir le royaume de Bahreïn, c’est aussi visiter la vieille ville de Muharraq. Cette ville a prospéré grâce à la culture de la perle qui fut la principale source de richesse du royaume avant la découverte du pétrole. La vieille ville de Muharraq regorge de vieilles demeures de riches marchands de perle mais aussi de vieilles mosquées ou d’anciennes écoles religieuses. Un véritable labyrinthe de ruelles où se cachent de très belles demeures.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le royaume de Bahreïn, vous pouvez consulter cet article du blog Voyage Way intitulé visiter Bahreïn.

La situation géographie du Bahreïn lui confère un autre atout : la mer ! La température de l’eau ne tombe jamais en dessous des 20 degrés, même en plein hiver. En été, la température de l’eau se situe autour de 30 degrés. Et quelque soit la saison, la mer est bleue turquoise …

Certains hôtels disposent de piscines mais aussi de plages privées. Il y a également plusieurs îles autour des îles principales qui permettent de profiter d’un séjour au Bahreïn pour se détendre au bord de l’eau …

Vous pouvez par exemple jeter un oeil sur les Hawar Islands !

Autre possibilité, faire une sortie en mer pour observer les dauphins. Au large des îles du Bahreïn, il y a pas mal de dauphins. Depuis Sitra, il est possible de partie en bateau pour observer les dauphins en mer.

Le Bahreïn se situe à environ 6 heures de vol de Paris. Le visa s’obtient sur place, à l’aéroport, pour environ 10 euros et en moins de 5 minutes !

L’une des meilleures solutions pour visiter le Bahreïn est de profiter d’un stop-over (sans surcoût) avec la compagnie Gulf Air. En effet, si vous voyagez avec Gulf Air (par exemple pour aller en Thaïlande ou ailleurs), vous pouvez faire une escale de une ou plusieurs journées au Bahreïn, sans frais supplémentaire au niveau du billet d’avion !

Cela vous donne donc la possibilité de découvrir le royaume de Bahreïn sans devoir payer un vol aller/retour spécifique depuis la France ! Un vrai atout.

Office de Tourisme du Royaume de Bahrain

DESTINATION AMERIQUE,
LE PÉROU, UNE DESTINATION RICHE EN COULEURS ET CONTRASTES

Le Pérou est un pur hasard de la vie ! Je suis venu ici pendant mes études de Master en management pour réaliser un projet humanitaire dans la ville d’Arequipa. Le coup de foudre fût immédiat avec le pays et son peuple.

Après un retour en France à la fin de ma mission, j’ai décidé de revenir au Pérou pour créer ma propre entreprise sans réellement en savoir le domaine d’activité car c’est un pays qui offrait de nombreuses opportunités. Après plusieurs aller-retour France / Pérou sans succès, j’ai par hasard travaillé dans le tourisme dans la région du Lac Titicaca pour une petite agence francophone puis ensuite pour la plus grosse agence francophone d’Amérique latine. Après quelques années d’expérience, j’ai lancé en 2012 ma propre aventure avec la création de Circuitperou.com

Les péruviens sont très accueillants et ont toujours le sourire aux lèvres. J’ai eu l’occasion de voyager dans les pays limitrophes mais le Pérou est pour moi le pays le plus chaleureux et qui offre dans le milieu du tourisme un panache d’activités pour tous les goûts et toutes les bourses!

De plus c’est un pays chargé d’histoire avec toutes les cultures qui se sont développés ici dont celle des Incas, un peuple unique et connu à travers le monde grâce à leur merveille du monde, le Machu Picchu !

Office de Tourisme du Pérou


Excellentes préparations de séjours et profitez ! 

👍 Remerciement à Tourissima pour une partie de son contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.