by Valérie Desforges

#86Champs : le concept store inédit entre Pierre Hermé et L’Occitane

#Pâtisseries #Macarons #Chocolats #soins #beauté #parfums #Paris

0

Surprenant ? Oui et Non. A première vue la Maison Pierre Hermé et L’Occitane n’ont rien en commun. Et pourtant, les deux marques bénéficient d’une grande notoriété et d’une belle image. Elles sont associées à du plaisir, de la détente et de la convivialité. De plus, les propriétaires des deux maisons sont des amis ! L’envie de monter un partenariat tombait alors sous le sens. Une superbe idée ! J’ai visité cet innovant concept store..

Il est impossible de ne pas remarquer la vitrine en parcourant les Champs-Elysées. Chic, spacieuse, lumineuse et colorée. En observant de plus près, les équipes des deux marques sont habillées avec soin, et … sourient ! La bonne humeur est de mise. Ce qui est assez rare sur l’avenue, il faut bien le dire.

Ce lieu dédié à la créativité a été imaginé par l’architecte parisienne Laura Gonzalez. Une bulle de bien-être gourmande au milieu de la plus belle avenue du Monde !

De la première heure du jour jusqu’à tard dans la nuit, le 86Champs se veut être un temple de la gourmandise. Petit déjeuner pâtissier ou détox, déjeuner, après-midi, cocktails, apéritif, dîner… Au choix, confortables banquettes à l’intérieur ou terrasse végétalisée sur les Champs.

Les services proposés :

  • Le bar à desserts pour s’initier à l’art de la pâtisserie
  • Le barista pour découvrir l’art du café selon Pierre Hermé
  • Le restaurant, une pause salée en attendant les desserts

J’ai visité ce lieu à l’heure du thé. Direction le bar à desserts. J’avoue avoir été très agréablement surprise par l’accueil de l’équipe de Pierre Hermé et la qualité de ses desserts. Les célèbres macarons et les pâtisseries invitent à la dégustation. Lors les fêtes de fin d’année, le macaron foie gras & chocolat, le macaron caviar Pétrossian, le macaron truffe blanche étaient vraiment délicieux. L’édition Limitée du 8 janvier au 8 avril 2018 est tout autant excellente. J’ai commandé des nouveautés et vous recommande les macarons infiniment chocolat Bélize (Chocolat Pure Origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun), infiniment rose (rose & pétales de rose) et infiniment mandarine (mandarine & mandarine confite). Cette édition se vend aussi en coffret en boutique. Le mille feuille préparé sous nos yeux est très agréable aussi. Pour les amateurs de thé, j’ai commandé le thé Ispahan qui sort de l’ordinaire (thés noirs, litchi, framboise, rose). Les serveuses et serveurs au bar étaient aux petits soins, à l’écoute. Merci à Come, Frederica et Victoria, présents sur les photos et au reste de l’équipe.

J’ai parcouru la boutique Occitane très bien présentée avec ses produits phares et ses nouveautés en matière de soins du corps & du visage, ses parfums.. tout autant de cadeaux à s’offrir et à offrir.

Une belle expérience à renouveler !

Découvrez le mystère Pierre Hermé


86Champs :
86 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris – 01 70 38 77 38
Métro : Georges V
www.pierreherme.com
https://fr.loccitane.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.