by Valérie Desforges

L’Oréal s’exprime sur les attitudes beauté en Indonésie

#loreal #beauté #santé #Indonésie

0

Une beauté indonésienne unique, en pleine évolution 
La très grande majorité des femmes s’apprécient telles qu’elles sont, et 82 % aiment prendre soin d’elles. Ces chiffres considérablement plus élevés que la moyenne mondiale confirment que la beauté tend de plus en plus à devenir une expression de l’identité. Les femmes utilisent en moyenne 2 produits de soin par jour et entre 4 et 7 produits de maquillage. Les hommes indonésiens ne sont pas en reste, tendance qui a récemment favorisé une croissance très dynamique du secteur des soins de visage pour hommes.

Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel auprès de cette population jeune, alimentant leur désir et leur capacité à s’exprimer. Facebook et Instagram sont ainsi devenues des plateformes incontournables pour partager astuces et tendances beauté. La croissance significative du secteur des cosmétiques de couleur leur doit beaucoup!

Un engagement social et environnemental soutenu
Depuis l’implantation du Groupe sur le marché indonésien en 1979, L’Oréal s’engage en faveur des populations et de l’environnement.

Le programme global For Women in Science s’appuie sur trois initiatives locales : L’Oréal-UNESCO for Women in Science, L’Oréal Girls in Science et L’Oréal Sorority in Science. Ces programmes attribuent plus de 1 000 bourses pour aider les jeunes filles et les femmes dans leurs recherches scientifiques.

Le programme Beauty for a Better Life accompagne les femmes défavorisées qui débutent une formation pour devenir coiffeuses.

Le Citizen Day encourage les employés à prendre un jour de congé par an pour s’engager auprès d’associations locales.

Le développement durable représente également un pilier essentiel de la stratégie du Groupe L’Oréal et de L’Oréal Indonésie. L’une des plus grandes usines du Groupe dans le monde se trouve en Indonésie ; elle a été la première usine du pays à recevoir la certification LEED (Leadership in Environmental and Energy Design) en 2012. Quant aux bureaux indonésiens, ils ont reçu un GreenShip award pour leurs espaces de travail respectueux de l’environnement.

Source : L’Oréal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.