by Valérie Desforges

#ASTREDHOR publie “Méthodes alternatives en protection des plantes”

#environnement #nature #santé #phyto #pesticides

0

Dans un contexte de réduction d’usage des produits phytosanitaires, ce nouvel ouvrage propose aux professionnels de l’horticulture et du paysage un éclairage technique sur les méthodes alternatives en protection des plantes disponibles et en cours d’évaluation par l’Institut technique de l’horticulture. Au travers d’articles, ce travail apporte un éclairage complet sur les perspectives d’avenir. Ce qui est une bonne nouvelle.

Sensibiliser et accompagner les professionnels de l’horticulture et du paysage dans un contexte de réduction, voire d’interdiction d’usage des pesticides, tel est l’objectif d’ASTREDHOR au travers de la publication de ce guide technique. Véritable ouvrage de diffusion et de vulgarisation des travaux de l’Institut sur cette thématique, ce guide permet d’acquérir, au travers d’une vingtaine d’articles, une vision globale des différentes techniques et recherches sur les méthodes de protection des plantes alternatives aux produits phytosanitaires.

« Ce guide est un ouvrage collaboratif précieux qui saura apporter aux producteurs, paysagistes et à leurs conseillers techniques, les toutes dernières informations issues des travaux de l’ensemble de l’Institut dans le domaine des méthodes alternatives enprotection des plantes ! », déclare Claude Déhais, Président d’ASTREDHOR.

Un guide pour faire le point sur les avancées de la recherche en protection des plantes

Ce guide technique de 140 pages présente, de manière simple et richement illustrée, les méthodes déjà opérationnelles et à venir pour la filière horticole. Il est destiné en particulier aux professionnels de la production et du paysage, ainsi qu’aux enseignants.

Quatre chapitres composés de différents articles sont à découvrir :

  • Maladies des plantes et régulateurs de croissance
  • Protection contre les ravageurs
  • Maîtrise des adventices et alternatives au désherbage chimique
  • Questions transversales (réglementation des produits de biocontrôle…)

Le guide technique Méthodes alternatives en protection des plantes pour l’horticulture et le paysage est disponible à la vente en version papier dans la rubrique librairie du site internet www.astredhor.fr et auprès des différentes stations d’expérimentation de l’Institut. Prix public TTC version papier, hors frais de livraison : 10 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.