by Valérie Desforges

La Tech Zone, un hall dédié à l’innovation sur l’IFTM Top Resa (25 au 28 septembre 2018) à Paris

#Paris #IFTM #TOPRESA #Tourisme #Tourism #TechZone #Event

0

Sur cette édition 2018, la configuration des zones du salon IFTM TOP RESA a été repensée pour répondre aux transformations culturelles et à l’évolution des visiteurs, professionnels du Tourisme, dont les attentes se tournent vers une approche plus personnalisée. La Tech Zone, installée sur le hall 7.3 de Paris- Porte de Versailles s’inscrit dans la stratégie initiée en 2017, qui est de donner une place importante au digital, à l’innovation, à la création, à l’expérimentation et à l’expérience visiteurs et exposants.

© Frédéric Lorin

Frédéric Lorin « En tant que leader, IFTM Top Resa a toujours à cœur d’être un pionnier dans la recherche de nouveaux concepts.
La création de la Tech Zone est une volonté forte de proposer en un seul espace de nouvelles expériences de visite.
La présence d’Amadeus, nous conforte dans notre choix et nous saluons la décision de Georges Rudas de nous accompagner dans ce nouveau challenge
».

 

LES EXPOSANTS

Tous les acteurs technologiques tels que Amadeus, Partenaire Officiel, ABC Informatique, Franfinance, IGA Voyages, Infosup, Kantox, Optionizr, Sabre, Schmetterling Travel, Speedmedia, Travelport Galileo, Viaxoft, etc.. sont regroupés sur cette zone.

  • Le Village Digital créé en 2017 regroupera un large panel d’entreprises innovantes dans le secteur de l’e-tourisme qui partageront leurs expériences offrant ainsi de formidables opportunités aux visiteurs de préparer et d’être acteurs de leur changement.
  • Le Travel Hub by Amadeus, est devenu depuis 2015 une référence pour un nombre croissant de Startups qui saisissent l’opportunité de présenter leur savoir-faire dans un espace propice aux rencontres et aux contacts entre professionnels.
  • Pendant 4 jours, le « Village des Influenceurs » accueillera 8 influenceurspar jour, soit un total de 32 pendant toute la durée de l’évènement. Cesinfluenceurs sélectionnés pour leur professionnalisme et leur notoriété, proviendront de tous les univers : lifestyle, voyage, famille, affaires, aventure et sport.

LES EVENEMENTS

  • En complément de l’Agora, les évènements majeurs du salon, le Start Up Contest, le Hackathon, la Travel Agents Cup et la Travel Agents Cup Junior se dérouleront dans un nouveau lieu, Arena, en partenariat avec Allianz Travel d’une capacité de 360 places avec une vue à 360 degrés.
  • Le Digital Day qui se tiendra mardi 25 septembre, salle Agora, est consacré à la transformation digitale. La journée sera organisée autour de 8 créneaux de 45 minutes pendant lesquels des experts viendront couvrir toutes les grandes thématiques digitales auxquelles sont confrontées les entreprises..
  • Le Start Up Contest by Amadeus, un concours en 5 étapes ouvert à toutes les Startups présentes sur le Travel Hub qui devront envoyer un dossier de candidature, entre le 20 Aout et le 5 Septembre.
    Les dossiers seront sélectionnés par un jury d’experts (à 50 %) et par unvote du public (à 50%).
  • Les 10 startups retenues participeront à la finale qui aura lieu le mardi 25 septembre à 15h dans la salle Arena en partenariat avec Allianz Travel. Les trois meilleures startups et le coup de cœur du public se verront offrir un stand pour IFTM Top Resa 2019.
  • Le Hackathon lancé en 2017, séduit de nombreuses entreprises quifédèrent leurs équipes autour d’un projet commun tout en réfléchissant sur des problématiques actuelles.
  •  Speedmedia, partenaire officiel de cette édition 2018, apporte son expertise en mettant à disposition des participants leur savoir-faire et leurs API.

Durant 24 heures sans interruption, les participants développeront des projets autour de l’intelligence artificielle au service des voyageurs. Chaque équipe présentera son projet devant un jury, à 15h le mercredi 26 septembre dans la salle Arena en partenariat avec Allianz Travel. 4 équipes seront récompensées : 3 par le jury et une par le public.

Pour plus d’informations et inscriptions : www.iftm.fr
Pour ma part, je serai présente comme chaque année sur le salon IFTM TOP RESA.


A lire, les articles précédents relatifs à l’IFTM TOP RESA :

#IFTM #TOPRESA : retrouvez les startups les plus innovantes du tourisme
J-3 IFTM TOP RESA – MAP : Point sur le marché du tourisme international
Interview de Bertrand Guislain : son parcours & l’association Rencontres Emplois Tourisme
Nouvelle campagne de promotion pour l’office de tourisme d’Indonésie
Interview de Marie Muchova, parcours de la nouvelle directrice de CzechTourism
Christine Delécluse, femme de challenge du Tourisme
Année France-Colombie : Un programme riche pour renforcer les échanges économiques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.