by Valérie Desforges

Golf et dépaysement au Connemara

#Irlande #Connemara #tourisme #golf

0

L’Irlande est une superbe destination touristique. Sauvage, authentique, culturelle et très accueillante. Les irlandais ont un sens de l’hospitalité que j’ai rarement vu par ailleurs. Outre la randonnée, l’équitation  l’Irlande bénéficie d’une excellente réputation auprès des golfeurs. A deux pas de nombreux clubs de golf et aux portes du Connemara, le Glenlo Abbey Hotel offre un cadre idéal de villégiature. 

GLENLO ABBEY HOTEL : une luxueuse et charmante demeure

Ouvert en 1992, le Glenlo Abbey Hotel 5 étoiles est situé dans une ancienne demeure seigneuriale construite en 1740 à environ 3 km du centre-ville de Galway. La propriété domine le Lough Corrib et offre une magnifique vue sur le lac. Les chambres, décorées avec style, sont très confortables. Une originalité : la possibilité pour les résidents de dîner dans un ancien wagon restaurant du mythique train Orient-Express. Une excellente adresse avec un personnel très disponible parlant français.

Trois parcours renommés et des paysages à couper le souffle

Le Connemara Championship Golf Links est situé à Ballyconneely sur la côte Ouest du Connemara, à 2 h de route de Galway. Conçu par Eddie Hackett, ce magnifique parcours offre des vues imprenables sur l’océan Atlantique. Les neufs derniers trous dont 3 le long de la côte martelée par les vagues en contrebas sont réputés pour être particulièrement difficiles (27 trous, par 72, longueur 6400 m).

Conçu en 1993 par Christy O’Connor Jr, ancien champion des Ryder et World Cup, le Galway Bay Golf Resort est situé lui aussi en bord de mer. Le vent qui souffle fort et change régulièrement de direction en plus des nombreux obstacles – arbres, lacs et bunkers – rendent le parcours particulièrement captivant (18 trous, par 72, longueur 6530 m).

Situé dans la station balnéaire de Salthill, le Galway Golf Club est un parcours offrant de magnifiques vues sur la baie de Galway, le Burren et les îles d’Aran. Les quatre premiers trous qui longent la mer, les greens surélevés bordés d’ajoncs sauvages sont remarquables (18 trous, par 70, longueur 5974 m).

Y aller avec Brittany Ferries

Brittany Ferries possède une équipe d’experts en golf pouvant conseiller, orienter le choix des voyageurs et joueurs afin de leur proposer des hébergements et des parcours en fonction de leurs souhaits et de leur niveau. Les forfaits sont modulables aussi bien en termes de région (Kerry, Connemara), de type et catégorie d’hébergement (hôtel, B&B, cottage…), de durée de séjour et de choix de parcours.

A partir de 1592 € par adulte (base 2 adultes) le séjour golf comprenant 8 jours / 7 nuits au Glenlo Abbey Hotel 5 étoiles en chambre double avec petits déjeuners, 3 green fees, la traversée maritime A/R Roscoff-Cork en cabine privative intérieure, voiture incluse. Départ vendredi soir, retour dimanche matin.

Informations, conseils et réservations : 02 98 244 703 (appel non surtaxé)

Afin d’organiser votre séjour, je vous conseille le site de l’Office de Tourisme Irlandais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.