by Valérie Desforges

Covid-19 : Le Touquet-Paris-Plage prépare le retour des visiteurs

#tourisme #tourism #touquet #plage #nature #sport #culture

0

Miss Konfidentielle connaît bien le Touquet-Paris-Plage, une destination avant tout nature et sportive. Dans une moindre mesure culturelle et festive. Une idée pour un week-end ou un plus long séjour… dès que nous le pourrons tous.

Pour la petite histoire, en 1837, Alphonse Daloz, notaire parisien, achète 1600 hectares de dunes sur le domaine du Touquet. Ces terres font alors partie de la commune voisine de Cucq. Il décide de s’orienter vers la sylviculture, l’élevage et l’agriculture ne donnant aucun résultat. Pour fixer la dune, on plante les premiers pins maritimes en 1855. Une essence choisie pour sa croissance rapide et sa tolérance aux milieux secs.

Quelques années plus tard, tandis que Daloz et son ami Hippolyte de Villemessant chassent dans la jeune forêt touquettoise, ils ont une illumination. Pourquoi ne pas faire de ce magnifique terrain, idéalement situé entre mer et forêt, un lieu de villégiature destiné aux parisiens ? C’est ainsi que naît officiellement la station de Paris-Plage, en 1882 qui au fil des années a su attirer les visiteurs de toute la France et de pays étrangers. Une belle réussite.

Aujourd’hui, l’épidémie de Covid-19 frappe le tourisme de plein fouet à tous les niveaux et les incertitudes sont nombreuses pour les vacances d’été.

Le Touquet- Paris-Plage fait face et prépare activement le retour progressif de l’activité touristique avec la mise en place de nombreuses actions.

La France devrait être la destination privilégiée par les touristes français cet été, Le Touquet se prépare à les accueillir dans les meilleures conditions pour leur faire profiter de sa diversité de paysages et ses nombreuses activités.

Le plan de relance du Touquet-Paris-Plage s’articule autour de deux objectifs majeurs : la survie des partenaires touristiques locaux et la mise en place de mesures sanitaires pour accueillir les touristes dès que possible.

L’office de tourisme travaille actuellement sur une campagne de communication pour relancer l’activité touristique dès que la situation et les directives gouvernementales le permettront.

Le plan de communication regroupe plusieurs actions :

  • Un film promotionnel est en cours de création pour une diffusion online de mai à août. Il mettra en avant les grands espaces naturels du Touquet et de la Côte d’Opale ainsi que les mesures de sécurité sanitaire prises par les professionnels du tourisme. Tout cela pour proposer des vacances en toute sérénité aux visiteurs ;
  • Dans un second temps (d’août à septembre), Le Touquet va commercialiser des packages ciblés (famille, nature, sport, …) disponibles sur le nouveau site Internet du Touquet. Ce site a pour vocation de partager toutes les informations sur la destination, mais également de fédérer les acteurs du tourisme local et leur offrir une grande visibilité.
  • Pour accompagner les journalistes, l’office de tourisme organise prochainement un webinar. A destination des médias, cette formation présentera les atouts de la destination mais aussi les mesures mises en place pour cet été ainsi que les actualités de la station balnéaire.

L’objectif est d’augmenter la visibilité du Touquet en cette période inédite, d’accueillir dans les meilleures conditions les premiers vacanciers cet été et de retrouver un taux d’occupation important pour les vacances de la Toussaint.

Laissez-vous charmer…

Le Touquet Paris-Plage est une station balnéaire authentique, familiale, élégante et sportive sur la Côte d’Opale, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles. A (re)découvrir sans hésiter !

Copyright de toutes les photos de l’article : Office du Tourisme du Touquet Paris-Plage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.