by Valérie Desforges

Avec Yannick Alléno, l’Hostellerie de Plaisance devient l’Hôtel de Pavie à Saint-Emilion

0

Une belle nouvelle à Saint-Emilion en matière de détente pour les locaux et les touristes. Avec Yannick Alléno, l’Hostellerie de Plaisance devient l’Hôtel de Pavie. Un lieu à découvrir le temps d’un repas ou d’un séjour. Bonne lecture.

  • Le Groupe Perse latitudes & le chef Yannick Alléno annoncent leur collaboration

Dès le 16 septembre 2020, un nouveau chapitre s’écrit pour l’Hostellerie de Plaisance*****.
L’Hostellerie de Plaisance était autrefois un couvent où des nonnes donnaient refuge et protection aux pèlerins et aux voyageurs. Après la révolution, le bâtiment a été reconverti en bureau de poste. Il a ensuite été une auberge, puis un hôtel restaurant. En 1927, il fût nommé l’Hostellerie de Plaisance. Après la Seconde Guerre mondiale, le lieu est devenu une guinguette.
L’Hostellerie de Plaisance est située au cœur du tourisme vinicole de Saint-Emilion, vous pouvez ainsi nous trouver lors d’un circuit œnologique dans la région. D’autres attractions à proximité incluent l’église monolithe, les catacombes, la tour du Roy, le cloître et le clocher.

Après presque cinq années aux commandes des cuisines, le Chef Ronan Kervarrec a pris la décision de partir pour rejoindre sa Bretagne natale et travailler sur un projet familial.

Ce départ est l’occasion pour le Groupe Perse latitudes d’accélérer son développement en collaborant avec le Chef étoilé Yannick Alléno.

Tout d’abord, nous remercions Ronan pour son magnifique travail durant ces années à nos côtés et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses projets ! Nous souhaitons la bienvenue à Yannick, et sommes très heureux de commencer cette nouvelle aventure professionnelle avec lui. Nous avons de nombreux projets à venir, qui, nous sommes convaincus, pourront voir le jour rapidement grâce à sa créativité et son savoir-faire –
confie Chantal Perse.

Je remercie la famille Perse pour leur confiance, cette collaboration signe une amitié de plus de 20 ans et un grand respect professionnel entre nous ! Ce n’est un secret pour personne, le terroir du Sud Ouest est une mine d’or et une véritable source d’inspiration, pour nous, les Chefs. Mon travail sera de sublimer les produits locaux en y apportant mon expertise et ma passion, déclare Yannick Alléno.

  • L’Hostellerie de Plaisance devient l’Hôtel de Pavie

À travers cette nouvelle dynamique, le Groupe Perse latitudes souhaite revaloriser sa marque Pavie.
La famille Perse est arrivée à Saint-Emilion en 1993, menée par sa passion pour le vin. Avant de s’installer dans la région, Gérard Perse était à la tête d’une grande chaîne de supermarchés dans la région parisienne. Alors qu’ils n’étaient encore qu’un jeune couple, ils ont développé une grande passion pour le vin et pour la campagne, qu’ils n’avaient jamais pu laisser s’exprimer. Ils ont enfin trouvé satisfaction dans cette région, dont ils étaient réellement tombés amoureux, ce qui mena à la vente de leurs dernières parts dans les supermarchés en avril 1998.

Perse latitudes regroupe :
Château Pavie, Château Pavie-Decesse, Château Bellevue Mondotte, Château Monbousquet, Clos Lunelles et Esprit de Pavie, ainsi que, à Saint-Emilion, l’hôtel 5* Relais & Châteaux Hôtel de Pavie, le restaurant La Table de Pavie, 2 *

La famille Perse

Ainsi, l’Hostellerie de Plaisance devient Hôtel de Pavie et son restaurant la Table de Pavie.

Une première étape vers le repositionnement du lieu, annonciatrice de nombreuses transformations à venir.

Hôtel de Pavie
5, Place du Clocher
33330 Saint-Emilion
www.hostelleriedeplaisance.com (en ligne)
www.hoteldepavie.com (pas encore en ligne)

  • Art de recevoir, bien-être et sérénité à l’Hostellerie de Plaisance – Saint Emilion / vidéos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.