by Valérie Desforges

Hôtel Villas Foch Bordeaux ou le raffinement à la française

0

Miss Konfidentielle met en lumière l’hôtel Villas Foch Bordeaux. Le raffinement à la française pour cet hôtel cinq étoiles au centre-ville de Bordeaux. Rêvez l’expérience et si l’occasion s’y prête, vivez-là !

En entrant dans cet établissement, vous pénétrez un ensemble architectural exceptionnel dans une ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cet hôtel particulier est l’essence même de la majesté de cette ville. Vous franchissez un magnifique porche avant de découvrir l’escalier monumental, l’élégance du lustre moderne et des moulures révélant la vertigineuse hauteur de ce splendide immeuble. À Bordeaux, l’hôtel Villas Foch allie néoclassicisme et modernité. Vous séjournez dans le plus prestigieux quartier de Bordeaux, entre ville, dans le triangle d’or, l’animation des Chartrons et la verdoyance du Jardin public. La gastronomie française et les plus beaux musées de Bordeaux sont à une courte flânerie de l’hôtel.

À quelques mètres de la célèbre place des Quinconces se dresse ce magnifique bâtiment en pierre du 19esiècle. Restauré dans la pure tradition des savoir-faire français, son intérieur est riche de moulures et corniches. Le service y est personnalisé et soucieux du détail pour une expérience unique.

Villas Foch Bordeaux est un hôtel chargé d’histoire, bâti sur le terrain du château Trompette.

Le bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte bordelais Joseph-Adolphe Thiac, connu pour la restauration de la cathédrale et la construction du Palais de Justice de Bordeaux. Il a ensuite été racheté par la famille Tastet-Girard qui en a modifié la façade.

Un hôtel au centre-ville de Bordeaux proposant 28 chambres dont 8 suites de luxe

  • Un bien-être et un calme divins pour ses chambres et suites

Villas Foch Bordeaux propose 20 chambres dont 8 suites pensées pour vous offrir le repos attendu. La literie française est digne des plus grands hôtels de luxe. La restauration du lieu, véritable travail d’orfèvre, magnifie l’ancien et vous immerge dans l’élégance d’une architecture bourgeoise du 19e siècle. Vous vous sentirez comme dans un cocon à l’atmosphère cosy et délicate.

  • Un service sur mesure pour cet hôtel intimiste de Bordeaux

Du bagagiste en passant par la conciergerie, tout est prévu pour être à votre service. Voiturier et Butler garantissent la sérénité de votre séjour.
Parce que votre temps est précieux, la conciergerie est là pour vous guider dans vos choix et réservations des meilleurs tables de la ville, concerts, théâtre, musée… Partez à la découverte des vignobles et pénétrez les caves des domaines les plus prestigieux ! Une expérience inoubliable que Miss Konfidentielle a vécu.

L’hôtel Villas Foch met à l’honneur des matériaux nobles : marbre, cuir, velours, pierre de taille.

L’ambiance est celle de ces anciens hôtels particuliers. En cela le décor est noble et d’une élégante sobriété. Corniches et moulures soulignent la splendide hauteur sous plafond.

Le Ferdinand, un bar à vins et spiritueux confidentiel et exclusif

Le Ferdinand propose une sélection resserrée composée de grands crus classés et de surprises locales — pour découvrir les vins de Bordeaux —, de vins blancs, de champagnes renommés, de spiritueux et de bières locales. À l’heure de l’apéritif, accompagnez votre verre de vin d’une tartinade fine ou d’une délicieuse planche de charcuteries et fromages affinés.

Bibliothèque, bar en onyx et zinc, cheminée en pierre d’époque, confèrent au Ferdinand une ambiance feutrée.

En surplomb de la rue, bénéficiant d’une grande luminosité et sous l’œil du Maréchal Foch, vous êtes reçu comme dans le salon cossu d’une demeure bourgeoise. Le Ferdinand est une délicieuse pause de saveurs dans votre journée. Une cave qui met à l’honneur les vins de Bordeaux et notamment le Saint-Émilion.

La sélection est l’œuvre des propriétaires, passionnés et grands amateurs de vins. Les plus grands noms de domaines figurent à la carte, de grands crus classés qui vont ravir vos papilles. Les amateurs de champagne auront le sourire. Les bières et jus sont issus de productions locales.

De belles prestations pour cet hôtel bordelais doté d’un sauna et d’une piscine

Une cave voûtée en pierres typique de l’architecture bordelaise s’ouvre devant vous : pénétrez un espace de 110 m2 dédié à votre bien-être.

Après une journée riche en découvertes, ressourcez-vous dans la douce chaleur d’une piscine ou dans les vapeurs revigorantes d’un sauna, ou choisissez la salle de fitness pour d’autres objectifs.

Le rêve… et une réalité qui a un coût.

Les informations pratiques :
Villas Foch
25 Cours du Maréchal Foch
33000 Bordeaux
+33 (0)5 64 31 22 50

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.