by Valérie Desforges

Les incontournables de Miss Konfidentielle à découvrir en Corse du Sud

Miss Konfidentielle est toujours touchée par la diversité des paysages qu’offre l’île de Beauté. Que ce soit dans le cadre des vacances en famille, entre amis.. ou de la vie professionnelle en séminaire… La Corse nous ravit été comme hiver, du nord au sud. En voiture, à cheval… tout est possible ! Place aujourd’hui au Top 7 des lieux incontournables à visiter en Corse du Sud. 

A 30 mn de Porto-Vecchio, l’Ospedale est un petit village de montagne à 900 m d’altitude offrant un point de vue incontournable, un magnifique barrage entouré de forêt, des départs de randonnées et de nombreuses activités de pleine nature.

Col de Bavella, Aiguilles de Bavella, Porto Vecchio

Bonifacio, « capitale pittoresque de la Corse ». La cité médiévale vous offre pas moins de 40 sites classés, à visiter en toutes saisons comme un véritable musée à ciel ouvert : le chemin de ronde, le Bastion de l’Etendard, ses églises, son cimetière marin … Son port est également un site incontournable.

Sentiers et falaises en Corse du Sud

Situé dans le Parc Naturel Régional de Corse, il s’étend sur 7 000 hectares entre 1400 et 1600 m d’altitude. Son relief vallonné, ses nombreuses sources, ses pozzines, ce plateau est le plus grand ensemble de hautes plaines de l’île et une des zones de montagnes les plus originales de Corse. Aride en été, enneigé en hiver, le plateau du Cuscionu est un incontournable des amateurs de balades nature.

Cuscionu en Corse

Palombaggia, péninsule exceptionnelle, à 12 km du centre-ville de Porto-Vecchio, où se mélangent dégradé de bleus, porphyre rose, pins parasols, dunes blanches avec un panorama sur la réserve naturelle des Cerbicale. Ses eaux peu profondes sont idéales pour les enfants.

Plage Palombaggia, Porto-Vecchio

Deux très beaux vignobles sont implantés sur la commune de Lecci, produisant des vins AOP réputés. Découvrez la tradition des cépages corses : pour le blanc, le Vermentinu, le rouge et les rosés, le Sciaccarellu, le Nielluccio…

Vignoble en Corse du Sud

Vestiges des premiers villages de Corse, les sites de Tappa, Ceccia ou encore Araghju sont des « casteddi », fortifications datant pour les plus anciennes du IIe millénaire avant notre ère. Ces sites sont propices aux balades familiales.

Mur cyclopéen, site préhistorique Cucuruzzu, Corse du sud

Situé à Zonza, au pied des fameuses Aiguilles de Bavella et dans une magnifique forêt de pins, l’hippodrome de Viséo est l’Hippodrome le plus haut d’Europe.

Hippodrome de Viséo, Corse du Sud

Plus de précisions ? www.bonifacio.fr
Bonnes vacances !

Copyright des photos : Office de Tourisme de Bonifacio

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.