by Valérie Desforges

Invalides – les incontournables à explorer cet été !

0

Miss Konfidentielle était aux Invalides à Paris à l’occasion du 14 juillet 2021. Une excellente raison de vous inviter à profiter du temps estival pour découvrir l’architecture et les espaces extérieurs. Baladez-vous à votre rythme, admirez les monuments emblématiques du site et découvrez des points de vue inédits en famille ou entre amis !

👍 Les 5 lieux incontournables

  1. La façade Nord : sobre et majestueuse, ses décors rappellent la vocation militaire du lieu.
  2. La cour d’honneur : avec 102 mètres de longueur et 64 mètres de large, elle accueille une grande partie des collections d’artillerie du Musée.
  3. Le Dôme des Invalides : prenez le corridor de Nîmes pour vous retrouver face à l’impressionnant Dôme, chapelle royale commandée à l’architecte Jules Hardouin-Mansart par Louis XIV en 1676.
  4. Jardin de l’Intendant : profitez d’un instant de calme sur l’un des bancs du jardin, contemplez le Dôme ou profitez de la vue panoramique sur la place Vauban.
  5. Le parcours d’art contemporain Napoléon ? Encore ! : Laissez-vous surprendre par des œuvres d’artistes contemporains, installées dans les espaces extérieurs de l’Hôtel national des Invalides.

Allez plus loin en allant sur le blog du musée

👍 Le musée de l’Armée dévoile ses trésors archéologiques

Jusqu’au 19 septembre, suivez le parcours Militaires et archéologues dans les salles du Département des armes et armures anciennes et découvrez des trésors inattendus, cachés dans les réserves du Musée.

L’exposition relate la formation de la collection archéologique du musée d’Artillerie, ancêtre du musée de l’Armée, au cours d’une période charnière où l’archéologie devient peu à peu une science.

En savoir davantage sur l’exposition

👍 Les lectures d’été sélectionnées pour vous

Partez en vacances bien équipés ! Les libraires de la boutique du Musée vous conseillent :

  • Si fragiles et si forts d’Elisabeth Segard
  • Frère d’âme de David Diop
  • Napoléon est revenu ! d’Eric Teyssier
  • La mort de Napoléon de Simon Leys
  • Le hussard d’Arturo Pérez-Reverte
  • Berezina de Sylvain Tesson
  • Le Sabre de l’Empire de Michel Peyramaure

A retrouver en boutique

👍 Encore plus d’actualités dans le nouveau numéro de l’Écho du Dôme

Pourquoi l’art contemporain au musée de l’Armée ?

Le nouveau numéro vous invite à découvrir en détail le parcours Napoléon ? Encore !

Vous y trouverez également toutes les actualités du Musée, comme l’exposition Cadets de Gascogne au château ducal de Cadillac, et toujours des interviews, des coulisses et une planche dessinée par un artiste invité.

Consulter le dernier numéro de l’Écho du Dôme

Enfin, depuis le 21 juillet, la présentation d’un Pass sanitaire valide est rendue obligatoire dans nos espaces de visite. Pensez-y ! Plus d’informations ici : Info Coronavirus Covid-19 – « Pass sanitaire » | Gouvernement.fr

Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle 75007 PARIS
Métro : Invalides

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.