Toujours aussi sensibilisée par la protection de l’environnement, Miss Konfidentielle s’intéresse à Sea Shepherd, une association à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines. Le fondateur de Sea Shepherd n’est autre que Paul Watson, l’association rayonne à l’international.
La mission de Sea Shepherd est de lutter contre la destruction de la vie et de l’habitat marin dans son ensemble.
Depuis 1977, l’association utilise des stratégies novatrices d’action directe pour défendre, conserver et protéger la biodiversité fragile de nos mers, océans, et faire respecter les lois internationales de conservation, trop souvent bafouées.
🌊 DEFENDRE LA VIE MARINE 🐬
Des plus petites créatures aux géants des mers, la mission de Sea Shepherd est de protéger toutes les espèces qui peuplent nos océans.
Ses campagnes portent sur la défense des baleines, des dauphins, des phoques, des requins, des pingouins, des tortues, des poissons, du krill et des oiseaux marins contre le braconnage, la pêche non durable, la destruction de leur habitat, et la captivité.
Si l’océan meurt, nous mourrons tous.
Aujourd’hui, nous sommes peut être considérés comme des extrémistes par certains,
mais pour les générations futures, nous serons de bons ancêtres. PAUL WATSON
🌊 PROTEGER L’HABITAT MARIN 🐬
🌊 RESPECTER LES LOIS ET LES ACCORDS INTERNATIONAUX 🐬
Dès ses premières années, Sea Shepherd s’est appuyée sur le mandat de la Charte Mondiale de la Nature des Nations Unies pour faire respecter les lois internationales en matière de conservation lorsque les gouvernements ne le peuvent pas… ou ne veulent pas le faire.
Aujourd’hui, Sea Shepherd travaille en collaboration avec plusieurs Marines nationales et avec des organismes chargés de faire respecter la loi tels qu’INTERPOL, afin d’aider à traduire les braconniers en justice et mettre fin à la pêche illicite, non déclarée et non réglementée dans les eaux territoriales des pays concernés.
🌊 UNE VIDÉO 🐬
Plus de précisions sur le site Sea Shepherd afin de vous faire votre propre opinion