Coup de coeur pour les Étangs de Corot

0

A l’ouest de Paris, Ville-d’Avray, berceau des étangs de Corot, est une commune préservée où de nombreux artistes et écrivains ont choisi de vivre depuis deux siècles, à l’écart des modes. Dès le XIXe siècle, Ville-d’Avray devient un lieu de villégiature attirant de nombreuses personnalités de la vie culturelle qui viennent se ressourcer au bord des étangs. Artistes, peintres, écrivains, musiciens sont attirés par ses charmes et viennent s’en inspirer.

Aujourd’hui, Ville-d’Avray, site classé, valorise son bel héritage et reste un foyer culturel, riche du souvenir des toiles de Corot immortalisant la forêt et les étangs, désormais baptisés « étangs de Corot » en hommage au précurseur des impressionnistes.

Situé à quelques stations de la gare Saint-Lazare parisienne, l’hôtel 4* Les Étangs de Corot, propriété du groupe Beautiful Life Hotels et membre Relais & Châteaux, rouvre ses portes après 14 mois de travaux menés par l’architecte Christophe Bachmann et ses équipes.

L’hôtel qui rend hommage à Camille Corot, célèbre peintre impressionniste qui a représenté les étangs de Ville d’Avray. Il offre une belle vue sur les étangs et le jardin et une ambiance unique grâce aux sublimes fresques des maisons Pierre Frey, Ananbô, Wall & Co et Elitis.

Le café des Artistes

Le Café des Artistes (70 couverts intérieur, 200 couverts extérieur) réunit les amoureux des bons produits autour d’une cuisine « retour de marché » fraîche et gourmande. À découvrir cet automne : le velouté de cèpes aux noisettes, Œuf parfait, jambon Noir de Bigorre ou le filet de cannette au poivre de Sichuan patate douce-coriandre.

Le Corot

C’est sous la direction du chef Rémi Chambard, que l’on embarque vers une expérience gastronomique. Le Corot, restaurant 1* de l’hôtel, fait la part belle aux produits de la région francilienne. La terrasse du Corot, intimiste et à l’abri des regards, dispose d’un coin potager où le chef et ses équipes cultivent herbes aromatiques, fruits et légumes.

  • 35 couverts
  • Table d’hôte (10 personnes) Table du chef (2 personnes) Cave à vin
  • Cave à cigare
  • Salon extérieur

Les bains de Corot

Enfin, direction le spa Les Bains de Corot où l’on retrouve les Maisons de soin :

  • Kos Paris, qui propose des produits à base de plantes rares riches actifs végétaux.
  • Phytomer, qui offre à la peau tous les bienfaits de la biologie marine.

Sous les Paillotes, monument classé du XIXe siècle, on retrouve 3 salons privés dotés chacun d’un bain à remous : des espaces ouverts sur l’extérieur pour profiter d’un moment, seul(e) ou en duo face aux étangs.

Hôtel 4* Les Étangs de Corot
55 rue de Versailles
92410 Ville-d’Avray
Tel : + 33 (0)1 41 45 37 00

Note personnelle :

Les Étangs de Corot, un lieu incontournable pour se ressourcer, proche de Versailles, proche de Paris. Un lieu bucolique que j’aurai plaisir à redécouvrir !

… …. Quelques jours plus tard, je suis allée sur place et je n’ai pas été déçue ! Une nouvelle équipe, chaleureuse, un cadre plus moderne, élégant, un apéritif et un déjeuner savoureux ! 

Étangs de Corot, Ile flottante à la crème de rose © Valérie Desforges

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.