À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2025, Jumeirah Thanda Island situé au large de la côte est de la Tanzanie met quatre femmes à l’honneur : Antigone MEDA, Rianne LAAN, Maya DE VILLIERS, Imani MWAKOSYA.
» De l’hospitalité à la conservation marine, les femmes de Jumeirah Thanda Island sont la force motrice derrière cette destination, travaillant sans relâche pour offrir des expériences inoubliables aux clients «
Le Jumeirah Thanda Island est un paradis privé entouré d’eaux turquoises chaudes et de cinq hectares de sable fin. Nichée au cœur d’une réserve marine protégée, l’île dispose d’une splendide villa dotée de cinq suites donnant sur l’océan, invitant les clients à profiter d’expériences personnalisées dans un superbe cadre immaculé. Des promesses qui font rêver alors que Paris est aux températures hivernales.

Jumeirah Thanda Island in Tanzania
Incarner un voyage responsable avec Antigone Meda
Sous la direction d’Antigone MEDA, directrice générale, Jumeirah Thanda Island allie créativité et hospitalité pour offrir des expériences qui incarnent l’essence de la culture tanzanienne.
Animée par la philosophie du « luxe avec un but », l’approche d’Antigone met un accent particulier sur l’autonomisation de la communauté locale et la préservation durable de l’île. Son engagement pour le développement durable est manifeste depuis des années et se reflète dans chaque aspect du séjour des invités, assurant que chaque visite à Jumeirah Thanda Island soit un véritable moment d’exception.
Explorer le monde sous-marin avec Rianne Laan
Rianne LAAN, biologiste marine, pilote les initiatives de Jumeirah Thanda Island pour évaluer et préserver les récifs coralliens de l’île, garantissant ainsi la durabilité de l’écosystème marin.
Plus de 300 espèces de poissons ont été recensées dans la réserve privée, et le travail de Rianne incite les clients à s’impliquer activement dans la protection du monde sous-marin de l’île. En hommage à son engagement, une sculpture de sirène portant son nom a été intégrée au récif artificiel de l’île, servant de catalyseur pour la croissance des coraux.
Au-delà du littoral avec Maya de Villiers
Les invités souhaitant explorer l’océan peuvent se lancer dans des aventures aux côtés de la capitaine et responsable du Boathouse, Maya DE VILLIERS, qui dirige la flotte de Jumeirah Thanda.
Forte de son expérience en Méditerranée et dans les eaux turquoise de la Tanzanie, Maya organise désormais des excursions maritimes où les invités vivent des moments inoubliables. Que ce soit à travers la voile ou le snorkeling, Maya offre aux convives l’opportunité d’explorer l’océan avec enthousiasme et sérénité.
Créer des parcours inoubliables avec Imani Mwakosya
Imani MWAKOSYA, hôtesse d’accueil, joue un rôle central dans l’offre de Jumeirah Thanda Island, s’appuyant sur son expertise en hôtellerie de luxe pour garantir un parcours sans faille à chaque invité.
Grâce à son attention méticuleuse aux détails, elle crée des itinéraires personnalisés qui enchantent les convives, organisant des expériences sur mesure, telles que des chasses au trésor thématiques pour divertir les plus jeunes, des soirées dansantes pour célébrer le Nouvel An, ou encore des quiz musicaux pour illuminer un jour de pluie.
Le lieu et ses hôtes attisent votre curiosité ? Je vous propose de consulter le lien qui suit – Bon séjour en Tanzanie ! Et surtout profitez de la plongée sous-marine.

Jumeirah Thanda Island en Tanzanie