by Valérie Desforges

Et si vous partiez vous ressourcer en République Tchèque cet été ?

#Tchéquie #CzechTourism #Unesco #mariemuchova

0

Vous aimez la culture et la nature ? Miss Konfidentielle vous invite à partir en vacances cet été en République tchèque. Les nombreux parcs et réserves naturelles de la Tchéquie, souvent classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, présentent un environnement idéal en voiture, à pied… et à vélo. Une autre manière de découvrir cette destination touristique si attachante ! 

Du VTT au Paradis de Bohême

Ce Géoparc UNESCO est l’un des sites naturels les plus visités en République tchèque. Situé à 2 heures de route en voiture depuis Prague, le Paradis de Bohême est identifiable à ses nombreux rochers en grès, qui rendent le paysage alentour unique en son genre.

Ces formations rocheuses sont d’autant plus impressionnantes lorsque des monuments se dressent dessus, comme c’est le cas du Château de Hrubá Skála, qui représente un arrêt incontournable de l’un des itinéraires cyclables balisés. Ce trajet de 16 km vous offrira tout du long des vues panoramiques et de très beaux paysages variés sur la Bohême du Nord. Les autres sentiers balisés vous feront passer par des forêts de pins, des labyrinthes mystérieux, des belvédères et des chemins sinueux. En récompense, des vues admirables apparaîtront sous vos yeux !

Du cyclotourisme en Bohême du Sud

En plus de rassembler de nombreuses villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région de la Bohême du Sud abrite également un environnement naturel très favorable aux activités estivales et au plaisir du cyclotourisme. Alors que le paysage parsemé d’étangs aux alentours de la ville de Třeboň offre de pistes cyclables à faible denivélé, la chaîne de montagne et le parc national de Šumava feront plaisir aux voyageurs recherchant plus de diffuculté.

Des balades à vélo en Moravie du Sud

Chaleur, soleil, pistes cyclables balisées et bon vin. Nous sommes bien à la Pálava, réserve de biosphère inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Pour les adeptes de cyclisme, la région de la Moravie du Sud est une véritable terre promise. Les agréables routes des vins, qui traversent les vignes, font découvrir vallons, villages et curiosités.

Direction le Parc national de Podyjí, où vous pourrez passer par les vignobles de Šobes grâce à la très agréable Voie verte Prague – Vienne, un itinéraire cyclable balisé accessible pour les petits et les grands. En continuant vers l’est de Moravie, baladez-vous le long des vignobles ensoleillés, au cœur du massif montagneux des Carpates blanches et allier effort avec reconfort en goûtant à un délicieux cépage dans l’une des caves locales, un arrêt obligatoire à noter sur votre itinéraire !

Une pensée pour Marie Muchova, dont vous trouverez l’interview sur Miss Konfidentielle, qui réalise un beau travail de promotion touristique en tant que Directrice de CzechTourism en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.