by Valérie Desforges

Connaissez-vous Signal Spam, la plateforme de lutte contre les spams malveillants ?

#SignalSpam #cybersecurite #spam

0

Qui ne reçoit pas de « spams » en ouvrant sa boîte mail ? Nous sommes envahis par ces messages non sollicités qui non seulement nous agacent car il nous faut les trier, source de perte de temps précieux. Et qui plus est ont bien souvent pour objectif de nous escroquer. Quelle solution adopter ?

Miss Konfidentielle partage avec vous le message du slogan de la plateforme Signal Spam « signaler c’est agir ». Plutôt que de subir, agissons chacun dans l’intérêt collectif en signalant tout ce que nous considérons être un « spam » dans notre messagerie afin de l’assigner ensuite à l’autorité publique ou au professionnel qui saura le mieux prendre l’action qui s’impose en vue de lutter contre le spam signalé.

Signal Spam est le fruit d’un partenariat public-privé : autorités publiques, associations professionnelles, enseignement et recherche, internautes, entreprises. Dont cybermalveillance.gouv.fr (Cf interview de Franck Gicquel)

Voici les trois vidéos utiles pour tout comprendre sur Signal Spam :

Vous pouvez télécharger le Baromètre du 1er trimestre 2019 réalisé par Signal Spam. Très intéressant.

A retenir – Comment pouvez-vous signaler un spam ?

Pour signaler un spam, un simple transfert d’e-mail ne suffit pas car il devient impossible de récupérer les informations techniques nécessaires à l’identification du spammeur.
Signal Spam propose des méthodes afin de signaler le code source très facilement en un seul clic. Il vous suffit de créer votre compte et de choisir le module de signalement qui vous convient le mieux.

“ Connaître, c’est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts ”  Friedrich Nietzsche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.