by Valérie Desforges

JEP 2020 – Direction le Musée de la gendarmerie nationale !

0


Richard Filmotte et son équipe vous attendent avec grande gentillesse au Musée de la gendarmerie nationale situé à Melun (77) à l’occasion de la 37ème édition des Journées européennes du patrimoine. 
Le Musée vous ouvrira ses portes gratuitement pendant deux jours et vous proposera de vivre des expériences conviviales et culturelles. Une sortie en famille idéale.

Nous vous attendons en toute sécurité et proximité pour vivre
un week-end au coeur du patrimoine et du cinéma
au Musée de la Gendarmerie nationale, Richard Filmotte

Découvrez des véhicules anciens

La mémoire mécanique de la gendarmerie nationale sera de la partie le week-end des 19 et 20 septembre 2020, avec plusieurs voitures anciennes exposées sur le parvis.

En lien avec l’exposition temporaire du moment qui présente le rôle du gendarme dans la fiction audiovisuelle, les modèles présentés ont été choisis pour leurs présences à l’écran. Ainsi, par exemple, la SIMCA Aronde commerciale noire est apparue dans “Le gendarme se marie”, avec Louis de Funès.

Puis participez à des visites guidées et des ateliers pour les enfants.

Répétées à plusieurs reprises tout le week-end, des visites guidées flash gratuites de l’exposition temporaire “Les gendarmes crèvent l’écran. De Cruchot à Marleau.” permettront aux visiteurs de plonger dans l’univers de fiction autour du personnage du gendarme. Du simple figurant au héros, le gendarme a pris du galon à l’écran.

Le jeune public pourra quant à lui repartir avec un souvenir à l’issue de l’atelier Ciné-badge pendant lequel les enfants pourront customiser leur propre badge en lien avec le cinéma (à partir de 5 ans, tout le week-end). >>> Accès gratuit sans réservation.

Samedi 19 septembre 2020, de 14h à 18h : soyez présents à la séance de dédicace !

Les JEP seront l’occasion de la sortie officielle du livre reportage photographique ” Le régiment de cavalerie de la Garde républicaine. Dans les coulisses de l’excellence.” (éditions Glénat) dans lequel un sous-officier du régiment de cavalerie livre les clés de l’institution qu’il sert depuis près de trente ans. Les auteurs seront présents pour dédicacer leurs ouvrages.

Pour organiser votre visite, rien de tel que d’aller sur le site du Musée de la Gendarmerie nationale 
L’adresse est la suivante : 1-3 rue Emile Leclerc 77000 MELUN


Miss Konfidentielle soutient le Musée  :

Mercredi 3 juin 2020, le musée de la Gendarmerie nationale réouvre en toute sécurité !
Journées européennes du Patrimoine 2019 : le cheval à l’honneur au musée de la Gendarmerie nationale
Exposition “des animaux et des gendarmes” au Musée de la Gendarmerie à Melun
Les interviews de Miss Konfidentielle de belles figures de la Gendarmerie nationale 

SIMCA Aronde – Louis de Funes © Musée de la gendarmerie nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.