by Valérie Desforges

L’Ardèche ? Une destination à découvrir avec Ardèchetours, fondé par Laetitia Eldin

0

 

L’appel du vert des français s’est renforcé avec le crise sanitaire du Covid-19. A cela s’ajoute une autre tendance de fond : celle de la proximité, de consommer local et l’envie de vivre ensemble, de partager. Miss Konfidentielle a un coup de coeur pour Ardèchetours qui répond à ces critères et qui plus est, dans des conditions très attractives. Félicitations à Laetitia Eldin, fondatrice de Ardèchetours.

Un réseau de prestataires touristiques locaux pour des vacances uniques

  • Un guide touristique de particulier à particulier en Ardèche

Ardèchetours est un portail d’informations, un guide de tourisme en Ardèche qui propose une mise en relation entre vacanciers et prestataires locaux afin de réserver un séjour dans la région. L’accès au site est gratuit pour les vacanciers et aucune commission ni frais supplémentaires ne sont imputés aux prestataires qui règlent une adhésion annuelle unique.

Consulter Ardèchetours c’est aider à consommer local, miser sur la proximité et tisser du lien avec les Ardéchois.

  • Une mise en relation et un contact direct avec les prestataires locaux

Les internautes qui recherchent une location de vacances en Ardèche peuvent ainsi échanger librement avec les prestataires pour une première prise de contact et convenir ensemble des formalités de réservations.

En bref, le réseau Ardèchetours souhaite redonner la parole aux prestataires locaux, leur permettre de retrouver leur indépendance et davantage de liberté dans la gestion de leurs prestations.

Plus de commissions sur les locations de vacances !

À l’opposé des grandes plateformes de réservations d’hébergements et d’activités (comme AirBnb ou Booking), Ardèchetours propose aux vacanciers un site Internet de réservation ardéchois et tout à fait conforme aux valeurs de la région : le local, la proximité et le contact direct avec les propriétaires de la région.

Le guide propose aux Français une solution de réservation gratuite, sans aucune commission, sans frais supplémentaires, ainsi qu’un contact direct avec les propriétaires. Ce choix de la mise en lien directe instaure une relation gagnant-gagnant :

  • Les propriétaires d’hébergements et d’activités sont rémunérés de manière équitable, au juste prix. Ils reprennent les rennes de leurs plannings.
  • Les vacanciers font des économies puisqu’ils n’ont pas de frais de services à payer ni à Ardèchetours, ni aux propriétaires.

Laetitia Eldin, fondatrice de la plateforme Ardèchetours, précise :

« À l’heure actuelle, les prestations sont majoritairement ciblées en Sud Ardèche
où sont situés la plupart des sites naturels les plus visités.
J’espère étendre les prestations dans tout le département de l’Ardèche et
faire découvrir les différentes facettes de notre belle région ! »

Un panel complet de prestations pour profiter de ses vacances !

Ardèchetours propose une vaste gamme de services pour venir passer des vacances en Ardèche ou même s’y installer. À la fois portail d’informations et guide touristique, les rubriques du site sont :

  • Hébergements: des gîtes, chambres d’hôtes, villages de vacances ou hébergements insolites, réservez directement auprès des propriétaires ;
  • Activités – Sports – Loisirs : des découvertes culturelles, des activités de loisirs, du loisir touristique à des prix justes ;
  • Séjours à thème : des richesses naturelles et géologiques à découvrir tout au long de séjours spécialement conçus autour d’un thème unique ;
  • Gastronomie : cuisine traditionnelle, plats locaux et petits producteurs de vin, Ardèchetours guide les vacanciers et ravit leurs papilles ;
  • Festivals : des événements culturels chaleureux, autour de l’Art, de la musique, du théâtre… pour se laisser enchanter ;
  • Sorties nocturnes : le guide pour vivre au rythme des soirées et des nuits ardéchoises, dans les bars, les salles de spectacle et les discothèques ;
  • Artisans – Producteurs : la passion et le savoir-faire des artisans d’art et de producteurs, qui mettent en lumière la puissance d’un département ;
  • Bien-être : des adresses pour marquer des pauses détente et de nombreuses formules pour prendre soin de soi, se reconnecter à son corps et à la nature, retrouver tonus et vitalité ;
  • Immobilier: Ardèchetours propose à tous les nouveaux arrivants de découvrir le cadre de vie exceptionnel du département en les guidant dans leurs achats.

Laetitia Eldin ajoute :

« La location de vacances est ce que les internautes recherchent en premier lorsqu’ils consultent le site Ardèchetours.com. D’autres thématiques sont en phase de développement autour des festivals, séjours sur-mesure, artisans et producteurs locaux … l’objectif étant de créer un Réseau Ardéchois Solidaire pour promouvoir la région. »

Présentation de Laetitia Eldin

Laetitia Eldin fait ses études à Avignon avant de s’installer à Londres. Elle suit un parcours de tourisme au sein de British Airways et obtient l’équivalence du BTS tourisme français. Elle travaille au centre d’appels européen d’Air France et choisit de revenir habiter en métropole en devenant agent d’escale en 2000.

Désireuse de retrouver une vie plus calme, Laetitia Eldin s’installe en Ardèche où vit sa famille paternelle depuis des générations. Ce département qu’elle connaît depuis son enfance ne cesse de la séduire.

Elle raconte :

« Des membres de ma famille m’ont demandé de gérer les réservations de leurs propres locations de vacances et d’en faire la promotion. Etant sur place, je pouvais renseigner les voyageurs sur les activités à découvrir dans la région. »

Laetitia Eldin comprend que ce nouveau visage du commerce, avec des relations directes et vraies, pourrait devenir son métier. Elle élargit son réseau de connaissances des prestataires du tourisme et décide de se lancer dans la création de son propre projet.

Une formation de Gestion d’entreprise au CFA de Lanas, permet à Laetitia Eldin de fonder avec confiance sa première société nommée « Ardèchetour » (sans “s”). L’entreprise grandit de 2009 à 2012 et organise des séjours sur-mesure en partenariat avec des prestataires locaux.

Laetitia Eldin donne un nouvel élan à son projet en créant Ardèchetours en 2017. La part du digital devient plus importante et le lien avec les professionnels ardéchois toujours plus fort. Laetitia Eldin ambitionne de publier des prestations uniformément réparties sur l’ensemble du département de l’Ardèche, pour faire découvrir toujours largement les différentes facettes de ce beau territoire.

Pour en savoir plus, Miss Konfidentielle vous invite à consulter le site d’Ardechetours et petite astuce, sa page Promo dernière minute !

🙏 Voici des photos qui invitent au bien-être

1ère photo : Cour d’honneur du Château de Désaignes au coeur de l’Ardèche © Château de Désaignes
2de photo : Le Pont d’Arc en Ardèche © Ardèchetours
3ème photo : Mont Gerbier de Joncs © Ardèchetours
4ème photo : Saint Montan dans le Sud Ardèche © Ardèchetours
5ème photo : Saint Montan dans le Sud Ardèche © Ardèchetours

🙏 Voici des vidéos à consulter à un moment où vous êtes au calme 

  • Séjour en Sud Ardèche effectué avec l’Agence Cooa pour Aredechetours.com

  • Il est des lieux où la Nature inspire
    Chacun son pas
    Chacun son rythme
    Chacun son style
    Bienvenue en Ardèche !

"Il est des lieux où la Nature inspire"Chacun son pasChacun son rythmeChacun son styleBienvenue en Ardèche !rdv sur https://ardechetours.com#ardeche #ardechetourisme #ardechetours #visiteardeche #igersgram #igersaura #igersauvergnerhônealpes #été #ete2020 #riviere #frenchriviera #france_vacations #france_focus_on #vacation #vacancesenfamille #cetetejevisitelafrance #jaimelafrance #france4dreams #france🇫🇷 #lespiedsdansleau #barefoot #lifestyle #likeforlikes #like07 #randoardeche #randonnée #balades #naturelovers_gr #nature #naturelovers

Gepostet von Ardèchetours am Dienstag, 21. Juli 2020

 

  • Raid Nature du Pont D’Arc. Dernière montée avant la ligne d arrivée a Vallon Pont d’Arc

Raid Nature du Pont D'Arc. Dernière montée avant la ligne d arrivée a Vallon Pont d'Arc #ardeche #Ardechetours #raidnaturedupontdarc #vtt #vallonpontdarc #pontdarc

Gepostet von Ardèchetours am Sonntag, 21. April 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.