Destination les Vosges au Chalet Hôtel Le Collet

Le Chalet Hôtel Le Collet est la destination montagne chic des amoureux d’authenticité, des épicuriens gourmands, et des aventuriers du quotidien. À 1110m d’altitude, et à quelques lacets du col de la Schlucht marquant la frontière naturelle entre les Vosges et le Haut-Rhin, il est l’adresse coup de cœur des séjours cosy à la montagne. Atmosphère élégante et chaleureuse, avalanches d’émotions et décoration inspirée : c’est ici que commencent les vacances…

Lové au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, entre Gérardmer et Colmar, le Chalet Hôtel Le Collet dispose de 33 chambres et suites contemporaines, d’un vaste espace spa et fitness, d’un restaurant gourmet, d’une salle de séminaire, et de mille et unes attentions. La douceur d’un chalet, les services d’un hôtel et l’âme d’une maison de famille.

Après de longs mois de travaux, Le Collet, Hôtel, Restaurant et Spa, découvre ce printemps un ensemble de nouveautés. 11 chambres et suites, un immense spa avec piscine « Les Sources de la Meurthe », un bar panoramique et une salle dédiée aux séminaires font partie des nouveautés qui viennent souligner plus encore l’esprit chic et décontracté de la maison.

 C’est une nouvelle étape importante que vit cette année notre maison, Le Collet. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise, celui de proposer encore plus d’espaces et de services pour mieux accueillir nos clients et les inviter à se déconnecter totalement au cœur du formidable environnement qu’offre le col de la Schlucht.  déclare Olivier Lapôtre, maître de maison du Collet.

 Avec une équipe étoffée mais toujours formée à préserver une ambiance conviviale et familiale, l’extension du Collet va nous permettre de partager plus loin notre signature de générosité et d’authenticité. explique-t-il avant d’ajouter Je pense aujourd’hui naturellement à mes parents Gaëtan et Maïe, les créateurs passionnés du Collet. Grandir, évoluer, innover, rester créatif, avec détermination et exigence, sont des valeurs qu’ils m’ont prodiguées et que j’espère pouvoir également transmettre pour que Le Collet continue d’écrire sa plus belle histoire, au bénéfice de tous. 

Côté hébergement, 11 chambres et suites s’ajoutent donc, portant le total disponible à 33. Toutes ont été pensées comme des cocons élégants et lumineux avec une décoration qui mêle habilement quelques touches rustiques aux équipements contemporains. Terrasses et larges fenêtres laissent profiter de points de vue éclatants, sur la forêt et la vallée. Sans oublier les salles de bain définitivement tournées vers le bien-être avec larges douches et/ou baignoires profondes.

Le Spa « Les Sources de la Meurthe », le plus haut du Grand Est, le seul à plus de 1000 mètres d’altitude, s’affirme comme un ilot de tranquillité et de détente avec une immense piscine intérieure chauffée, au bassin inox incluant des options d’hydromassage et de nage à contre-courant. Un sauna, un hammam, un jacuzzi, un bain finlandais et une vaste salle de repos complètent l’offre tandis qu’à l’écart, une salle de fitness sait aussi ravir les amateurs de remise en forme, avec tout le matériel contemporain nécessaire.

Sur réservation, une sélection de soins et de massages est enfin disponible, dans une cabine dédiée. A noter que l’accès au spa est direct pour les clients des chambres, libres ainsi de circuler vêtus d’un simple peignoir.

Installé sur une mezzanine avec vue dégagée sur l’extérieur, avec son long comptoir en bois et ses tables basses entourées de fauteuils moelleux et confortables, le Bar du Collet est un nouveau rendez-vous idéal pour débuter ou prolonger une soirée, se réchauffer après un bain de forêt, déguster un dernier verre ou échanger entre amis sur la journée passée. La carte propose ici cocktails, infusions d’herbes fraîches, alcools ou jus de fruits frais. L’après-midi, planches de charcuteries et de fromages, encas sucrés et salés permettent aussi de tenter les clients du Spa ou ceux à la recherche de grignotages de qualité, le temps d’une pause gourmande régénérante.

Baptisée « Jean Grossier » en hommage à la figure populaire locale, la salle dédiée aux séminaires et aux réunions privées est particulièrement appréciable par son atmosphère riche de lumière naturelle et ses dimensions pratiques. Jusqu’à 20 personnes peuvent s’y retrouver, en toute intimité, et profiter du talent de toute l’équipe pour une proposition de séjour sur-mesure (journée d’étude, activités incentive, menus…). Grand écran, accès Wifi, tablette de contrôle, paperboard sont naturellement à disposition pour garantir le succès de chaque évènement.

Cœur historique du Collet, la Table de Montagne garde quant à elle sa signature qui valorise le terroir local, au rythme des saisons et avec de subtiles touches d’audace pour surprendre et séduire tous les gourmands.

Ainsi, Le Collet se révèle aujourd’hui la parenthèse idéale le temps d’une étape ou pour un long séjour et la promesse d’une expérience rare, harmonie de bien-être, de gourmandise, de convivialité et de partage.

Le Collet
Hôtel, Spa et Table de montagne
Route de Colmar – 88400 Xonrupt-Longemer

Afin de préparer votre séjour, je vous invite à consulter le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.