Bilan de l’été 2022 – Céline GARDEL, policière et fondatrice de l’association de protection animale Les4pattounes

Souvenez-vous 🐾 Le 16 juin 2022, je publiais une interview coup de coeur de Céline GARDEL, Chef du Pôle Soutien et Programmation au sein de l’ENSAPN et fondatrice de l’association Les4pattounes. Une belle complicité née de deux points communs, la bienveillance pour l’humain et pour les animaux. Un troisième point commun, celui de fédérer. 

Le 31 août 2022, je reçois un message de Céline qui donne des nouvelles que je partage avec vous.
Un été chargé d’émotions pour l’association Les4pattounes.

Pour rappel, Céline Gardel exerce les fonctions de Chef du Pôle Soutien et Programmation au sein de l’ENSAPN, Ecole nationale supérieure d’application de la Police nationale, qui se situe en périphérie de Toulouse.

🗨 Très Chère Miss Konfidentielle 😉🥰

C’est (déjà) la rentrée … L’heure du bilan est arrivée 🐾

Et si on se disait tout… et si on disait MERCI et BRAVO à tous ceux qui nous soutiennent …

L’HEURE DU BILAN

L’été 2022 a été très riche pour Les4pattounes 🐾🐾 :

✅ Depuis sa diffusion (soit en 2 mois) 3244 personnes ont été formées grâce à notre Eformation 2 😁🐾👮‍♀️ Accessible gratuitement

✅ 205 lecteurs de puces Icad sont venus équiper des commissariats, gendarmeries et polices municipales aux 4 coins de France 🇫🇷 …. Et nous continuons !!!

✅ 310 écussons Les4pattounes ont déjà été vendus en soutien à notre projet : financer des lecteurs de puces pour permettre aux forces de l’ordre formés, de pouvoir lutter contre le trafic d’animaux 🇫🇷

Je te confie ici en avant-première que nous projetons de sortir le 1er décembre 2022 une édition spéciale limitée France 🇫🇷 Suisse 🇨🇭, en partenariat avec Julien NEIRYNCK, très impliqué dans la protection animale.

Dans le fil droit du Noël des animaux, les bénéfices sont destinés à financer les soins d’un chien de refuge français et un de refuge suisse.

IMPORTANT, LES REMERCIEMENTS

Un grand merci aux 17 intervenants de la Eformation 2 pour leur générosité et leur professionnalisme qui a largement participé à sa réussite.
Cette Eformation, destinée à réactualiser la première avec les changements opérés par la loi de novembre 2021, a été par ailleurs enrichie de nouveaux intervenants.

1000 mercis à Corinne VIGNON, députée de la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, qui est d’un très grand soutien depuis 3 ans.

1000 mercis au Procureur Général de la Cour d’appel de Toulouse, Franck RASTOUL, pour la confiance accordée et sa détermination à apporter une réponse pénale adaptée aux maltraitances animales.

Je tiens à remercier les policiers, policiers municipaux et gendarmes impliqués, pour leurs très nombreuses et précieuses interventions durant l’été.

Un immense merci à l’Icad pour nous avoir fait confiance et nous avoir offert 300 lecteurs dans le cadre de notre projet consistant à former et doter les FDO pour gagner en efficience.

Merci à TOUTES les personnes qui nous soutiennent et nous suivent, sans Vous rien ne serait possible.

Et naturellement Merci à toi Miss K pour ton fidèle soutien pour les animaux et tes précieux conseils en communication 🥰🐾

DES MESSAGES QUE JE SOUHAITE FAIRE PASSER … 

Nous sommes tous un précieux maillon pour dénoncer la souffrance subie par les animaux.

Ces faits constituent des infractions, dont il appartient aux policiers et aux gendarmes, en lien avec le parquet, de les faire cesser.

Nous proposons gratuitement la formation et l’attribution de lecteurs de puces Icad aux forces de l’ordre, afin d’optimiser la réponse adaptée.

🚀 🚀 🚀
Nous souhaitons aller plus loin quant à l’application concrète de la loi de novembre 2021 destinée à lutter contre la maltraitance animale : nous demandons que soit suivie la décision de principe validant l’expérimentation en Haute Garonne, de brigades animale, unités spécialisées pour intervenir rapidement et ainsi faire cesser la souffrance des animaux.

Ensemble nous pouvons les aider.

Céline Gardel 🐾 🐾

 

Un remerciement appuyé Céline pour ton engagement et celui de ton équipe de policiers, policiers municipaux, gendarmes, pompiers … Le terrain est une tâche terrible, les cas de maltraitances épouvantables. Je pense à Liam et suis heureuse de la savoir sauvée et entre des mains bienveillantes aujourd’hui. Un remerciement appuyé aux magistrats, aux députés … engagés !

Toulouse : un propriétaire s’acharne à coups de hache sur sa chienne Liam sauvée par l’association Les4pattounes, Céline Gardel.

Note importante

Il est strictement interdit de copier tout ou partie de l’article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.