Destination le Riad Monceau à Marrakech

0

Destination Marrakech ! Blotti au coeur des ruelles étroites de la médina de Marrakech, le Riad Monceau est parfaitement situé à un jet de pierre de la place Jemaa El Fna et du souk. Dès l’entrée, dont la façade a été dessinée en hommage à la Médersa Ben Youssef, ce magnifique palais d’architecture arabo-andalouse accueille les visiteurs dans un véritable havre de paix.

🌴 Un hôtel unique à Marrakech

Depuis le patio central, dallé de marbre de Carrare, avec son bassin de mosaïque aux détails de dentelles de plâtre sculpté des colonnes et aux volées de marches qui mènent au spa et à la terrasse, tout a été imaginé pour que cet hôtel cinq étoiles soit une découverte perpétuelle.

Le Riad Monceau est bien plus qu’un hôtel, il est un concept qui offre à tous ceux qui passent son seuil une expérience qui comporte autant de facettes que les tons de bleu du ciel marocain.

Hôtel de charme, restaurant gastronomique, rooftop bar, club de jazz,… le Monceau est tout cela, avec un seul mot d’ordre : apporter du plaisir à ses invités, créer ce bonheur qui rend inoubliables les jours et les nuits passés dans ce palace oriental à nul autre pareil.

🌴 Un hôtel 5 étoiles de charme doté d’un Spa oriental

Avec ses dix chambres et suites, le Riad Monceau offre un cadre élégant et raffiné à un séjour tout en douceur au rythme de sonorités jazzy. Lits moelleux, tons chauds, décoration aux accents orientaux épurés, salles de bains toutes de mosaïque vêtues, bains bouillonnants XXL, patios privés, tout est fait pour rêver aux mille et une nuits.

Si les chambres sont dignes d’un conte de fées persan, le spa du Riad Monceau accueille ses invités comme des Shéhérazade en offrant des soins orientaux exclusifs en collaboration avec la marque de cosmétiques naturels “Les Sens de Marrakech”.

Entièrement décoré de marbre rose d’Agadir, que ce soit dans les deux luxueuses cabines, le hammam ou sur la terrasse ornée d’un jacuzzi et d’un immense lit bain de soleil, le spa est le lieu où se délasser après une longue journée à parcourir le souk ou le jardin de Majorelle.

🌴 Une destination gastronomique

Le Monceau a toujours occupé une place particulière dans le domaine gastronomique, en créant notamment, à l’initiative de son propriétaire le photographe Ludovic Marc ANTOINE, le trophée MarrakChef, destiné à promouvoir le patrimoine gastronomique marocain sur la scène internationale.

C’est avec ce même désir de faire bouger les lignes qu’il a ouvert le Bistro Arabe avec la cheffe Myriam Ettahri et La Pergola, premier rooftop de Marrakech, qui propose à l’occasion des 20 ans de la maison, une toute nouvelle carte imaginée par le Chef Abdel Alaoui.

Avec, Le Bistro Arabe par Myriam Ettahri

Dans une ambiance orientaliste et élégante, le choix de la salle sera difficile : le décor art-déco du salon aux tables en cuivre et banquettes de cuir sombre ou la fraicheur romantique du patio avec ses palmiers immenses et sa piscine.

Dans l’assiette, la cheffe Myriam Ettahri a créé une carte pour les gourmands, curieux de découvrir toute la palette des saveurs de la gastronomie méditerranéenne. Ici, point d’entrées ni de plats au sens classique du terme mais un choix d’assiettes ou de bols que l’on partage à la façon d’un mezze : gambas à la charmoula comme un pil-pil, lotte des grands-jours dans une nage de beurre blanc surmontée d’une tombée de pomme Granny, trid à la truffe « comme un jabugo » … le tout accompagné d’une sélection pointue des meilleurs vins marocains ou de cocktails signature préparés avec maestria par les barmen de La Pergola située quelques étages plus haut.

Et, La Pergola par Abdel Alaoui

Premier rooftop de Marrakech, avec ses deux grands tarbouches en métal rouge, la Pergola semble comme posée sur la canopée des palmiers qui ornent le patio du Riad Monceau.

Lieu hybride entre bar lounge, gastropub et club de jazz, La Pergola est un lieu incontournable de Marrakech pour les gourmands et les amateurs de jazz.

La toute nouvelle carte imaginée par le Chef Abdel Alaoui est à l’image du lieu : métissée et versatile. Il a eu envie de donner un nouvel envol à la street food marocaine en la faisant monter de la rue au rooftop.

La Pergola c’est aussi une carte de cocktails exclusifs et originaux. Le Mojito Berbère est fait avec un thé à la menthe glacé et rafraîchissant. La sangria Marrakchia est réchauffée par des épices locales. Dans le Morocco Mule on retrouve du Mahia, un alcool local dont les arômes s’accordent parfaitement avec la fleur d’oranger et le gingembre frais.

🌴 Sur un air de Jazz !

Le cœur du Riad Monceau bat au rythme de concerts de jazz de très haute qualité.
Dans le patio du Bistro Arabe ou à La Pergola, toutes les soirées se déroulent au son de musique live. Ce temple du jazz est également le lieu où tous les musiciens de passage dans la Cité Impériale aiment se produire.

David Lyttle, Stephen Mc Craven, Ricky Ford ou les Paris Jazz Sessions, tous les jazzmen se donnent rendez-vous au Monceau pour le plaisir des passionnés avec des jam sessions qui embrasent les nuits marrakchi.

🌞

Riad MONCEAU
63 derb Jamaa- Riad Zitoun Lakdim Marrakech Médina (40000)
www.riad-monceau.com

Aéroport de Marrakech Menara (7 km)
Parking le plus proche : Parking dit de Riad Mokha (5 mn à pied du Riad Monceau).
Place Jemaa el Fna : 100 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.