by Valérie Desforges

« Love French films ? Now live them ! », la France fait sa promotion touristique au Festival de Cannes 2019

#FestivalDeCannes #FrenchCinema #FranceFR #Tourisme

0

Une belle initiative. Alors que s’ouvre le Festival de Cannes 2019, la destination France est mise en avant à travers quelques unes des plus belles séquences du cinéma français contemporain. « Love French films ? Now live them ! ». 

Le cinéma français rayonne à l’étranger. Il est aujourd’hui la seconde cinématographie à l’export et les deux tiers de sa production sont exportés sur au moins un territoire à l’étranger*. Un succès qui profite également à la destination France puisque les films français constituent d’excellents vecteurs d’image, de notoriété et d’attractivité auprès des voyageurs du monde entier.

Forts de ce constat, UniFrance et Atout France ont conçu 3 vidéos présentant une sélection d’extraits de films français récents afin, d’une part, de valoriser à l’international le cinéma français dans les milieux influents du tourisme, et, d’autre part, de promouvoir la destination France auprès de personnalités influentes de l’industrie du cinéma.

Sous la signature « Love French films ? Now live them! », véritable invitation à vivre la France « comme dans les films », les clips sont conçus autour de 3 thèmes spécifiques :

French « Art de vivre » : une invitation à venir partager cet art de vivre à la française si prisé par les visiteurs internationaux
French Romance : un condensé d’amour à la française, source inépuisable d’inspiration pour lesgrands réalisateurs français
French Excellence : une découverte des arts tricolores et de l’élégance française

Ces nouvelles vidéos constituent des supports de promotion et de communication de choix pour la destination France. Ils seront diffusés sur les événements auxquels prennent part Atout France et UniFrance tels que les salons, les festivals, les marchés de films et toute opération à destination du grand public et des prescripteurs. Une diffusion est également prévue sur leurs plate-formes de communication digitales, France.fr (en 14 langues) et unifrance.org (en 4 langues) ainsi que sur les réseaux sociaux (#FrenchCinema, #FranceFR).

*source : UniFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.