by Valérie Desforges

#mieuxmanger : découvrez l’application « Y’A Quoi Dedans » des Magasins U !

#YAQuoiDedans #appli #alimentation #bienmanger #forme #santé

0

 

Afin de répondre à la priorité des Français de « mieux manger », les Magasins U lancent l’application « Y’A Quoi Dedans ». Fini les étiquettes incompréhensibles ! Le consommateur peut désormais avoir une vision claire et exhaustive de la composition de milliers de produits alimentaires du quotidien de nombreuses enseignes qui va au-delà du simple aspect nutritionnel comme d’autres applications le proposent.

L’utilisation est simple : pas de création de compte. Il suffit de scanner les codes-barres des produits pour découvrir ce qu’ils contiennent ou de trouver des produits via un moteur de recherche. Le consommateur peut ainsi constituer ses préférences alimentaires et sélectionner ce qui lui convient. Pour couvrir des milliers de références alimentaires (plus de 300 000 à date) toutes marques confondues, les Magasins U se sont appuyés sur Open Food Facts, première base de données open source de produits de consommation garantissant aux consommateurs le maximum de transparence. Téléchargez l’appli dès maintenant : 

© Dominique Schelcher

« Pour nous les Magasins U, être commerçants autrement, c’est refuser que l’alimentation puisse faire peur. Jamais les Français n’ont autant fait de recherches sur la composition des produits. Pour s’assurer du contenu de leurs assiettes, ils n’hésitent plus à regarder les packagings et à les analyser.
Le « mieux manger » est devenu une priorité qui s’est installée dans leur quotidien. Avec l’application « Y’A Quoi Dedans », nous jouons pleinement notre rôle de commerçants autrement et nous les aidons avec un outil simple et disponible dans la poche. Il s’agit d’une démarche plus globale pour être toujoursplus proche du consommateur » précise Dominique Schelcher, Président de Système U.

Au-delà des règlementations en vigueur, les Magasins U favorisent l’écoute des clients et de leurs attentes précises. Ils leur permettent de faire évoluer par eux-mêmes leurs habitudes alimentaires en connaissance de la composition des produits. C’est pourquoi les Magasins U font une priorité de la transparence de la composition des produits de consommation, toutes marques confondues.

Avec cette nouvelle application, il s’agit d’une nouvelle étape pour les Magasins U vers toujours plus de transparence.

Une bonne nouvelle, pour nous consommateurs, qui somment perdus lorsque nous faisons nos achats alimentaires en moyennes et grandes surfaces. Un élément incontournable à mon sens également, le développement en rayons des produits français afin de protéger nos agriculteurs et entreprises qui en ont vraiment besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.