Bistrot d’Yves

Le Bistrot d’Yves, convivialité et raffinement


Quel plaisir de découvrir ce petit bistrot de quartier rassemblant quelques tables seulement afin d’offrir le meilleur à une clientèle fidèle. Mais pas que… Le bouche à oreille fait des merveilles dans le quartier chic du Parc Monceau à Paris où les parisiens se retrouvent pour déjeuner ou bien diner en toute convivialité autour de plats traditionnels français comme on les aime. Mais aussi de plats étonnants venus d’ailleurs permettant à nos papilles de voyager en Indonésie, en Afrique…

Yves nous reçoit dans son bistrot avec soin, glissant une pointe d’humour raffinée deci delà, à l’écoute de nos moindres envies et suggestions. Une qualité de service très appréciable et des produits de saison frais et cuisinés sur place.

L’ambiance est détendue, la décoration feutrée à dominante rouge est chic, les banquettes et les chaises confortables, la musique éclectique.

Installée un soir de décembre sur la banquette face aux convives joyeux, je commande le tartare de la mer au citron vert et kumbawa en entrée. Les saveurs me renvoient à des souvenirs de séjours indonésiens. La madeleine de Proust.
Le râble de Lapin Sauce Forestière, tagliatelles est aussi bon que celui de ma grand-mère. Le pavlova aux Fruits Rouges est très agréable en bouche, peut-être un peu trop sucré.

Une adresse à découvrir de préférence le soir afin de profiter pleinement de son ambiance cosy. Avec un très bon rapport qualité-prix !

Le Bistrot d’Yves
33 rue Cardinet 75017 Paris

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.