Le château de Montvillargenne, un havre de paix dans la forêt de Chantilly

0

 

C’est au printemps dernier que j’ai découvert grâce à Prony Voyages le château de Montvillargenne. 
Je souhaitais passer un week-end dans un hôtel proche de Paris (une heure), entouré de verdure, doté d’un Espace Bien-Etre et d’un accueil agréable. Etre proche d’une ville culturelle offrant la possibilité de me cultiver si l’envie m’en prenait serait formidable. Autrement dit le havre de paix idéal. La réponse de l’agent de voyages fût rapide : le château de Montvillargenne !

Le lendemain midi je traversais la forêt de Chantilly puis entrais dans le domaine de Montvillargenne avec enthousiasme. Ce château hôtel 4 étoiles de prestige est une ancienne résidence de la famille de Rothschild construite en 1914. J’ouvrais la fenêtre de ma voiture et profitais des chants joyeux des oiseaux. Les feuilles d’arbres centenaires bruissaient. Un enchantement.

Le week-end fût relaxant. L’ensemble du personnel est au petit soin. La chambre, le lounge, le restaurant, les terrasses, la piscine, l’espace bien-être (sauna, hammam, cabines de modelage..),  la salle de fitness et la forêt font de ce lieu un espace idéal pour se ressourcer seul(e) ou en amoureux. Tout est là. 

Depuis, je suis retournée dans ce petit paradis me permettant de le découvrir dans d’autres circonstances. Ce qui me permet de vous donner quelques astuces au moment de la réservation en agence de voyages ou en direct :

  • éviter un séjour alors que le château accueille un séminaire. En effet, le domaine est parfaitement équipé pour accueillir les entreprises (team building..) et de ce fait l’ambiance est tout autre. Cela dit, c’est bon à savoir si vous recherchez un lieu afin d’organiser un congrès ou un mariage.
  • préciser que vous réservez une chambre au sein du château, et non dans les annexes qui ne sont pas très jolies.
  • réserver un modelage d’une heure auprès d’un des cinq prestataires avant de vous prélasser à l’espace bien-être.
  • demander un départ tardif afin de profiter du domaine plus longtemps
  • Pas besoin de poser la question : le château n’accepte pas les animaux, dommage d’autant qu’il est au plein coeur d’un bois et que la forêt de Chantilly est à deux pas.

N’hésitez-pas à demander Dominique pour un modelage, elle est douce et efficace “soucieuse de la personne dans sa globalité afin de lui apporter un bien-être grâce à un modelage personnalisé”.

A deux pas de Chantilly, toute la Richesse d’un Patrimoine…
Aux environs du Château, une multitude d’activités entre nature, culture et loisirs attendent enfants et plus grands : Chantilly, écrin de loisirs équestres offre la magie de son Musée du Cheval, la deuxième collection de tableaux anciens après le Louvre ; mais aussi ses spectacles, son hippodrome… Sans oublier Les Prix de Diane et du Jockey Club qui ponctuent la saison des courses.

Bon séjour !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.