Les besoins nutritionnels du sportif

0

 

Vendredi 10 février 2017, j’animais une conférence à Rambouillet ayant pour thématique “les besoins nutritionnels du sportif”.

Une douzaine de sportifs pratiquant des activités diverses et variées étaient présents. Nous avions aussi bien des personnes férues de vélo d’appartement que de gymnastique douce en salle, de yoga, de ki kong… Egalement de l’activité de compétition avec des cyclistes de route, marathoniens et trailers.

Des ostéopathes travaillant avec des rugbymen, footballeurs et autres sportifs de haut niveau assistaient aussi à la conférence.

Après une présentation des différents besoins et la nécessité d’avoir des émonctoires qui fonctionnent très bien, nous avons conclu que tout sportif quelque soit son activité avait les mêmes besoins.

Une réflexion sur l’importance de l’oxygénation durant l’activité a été menée afin que chaque personne  comprenne bien le processus.

Pour finir, je soulignais l’importance des compléments alimentaires naturels. J’évoquais notamment les bienfaits de la plante d’Aloe vera de bonne qualité. Sa facilité de prise de la pulpe apporte tout ce dont l’organisme a besoin sachant que les besoins évoluent :

  • lors de la préparation où l’on constitue nos réserves
  • durant la compétition où l’on puise dans nos réserves
  • et la récupération où l’on doit neutraliser et éliminer rapidement la production de radicaux libres et acides.

Apparemment l’objectif fût atteint puisque les invités semblaient ravis de ces informations.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.