J-3 avant la Fête des Roses et des Plantes à la Villa Ephrussi de Rothschild

0

 

La Villa Ephrussi de Rothschild prépare la 8e édition de la « Fête des Roses & des Plantes»à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Les 6 et 7 mai 2017, une trentaine d’exposants, rosiéristes, pépiniéristes, professionnels du monde végétal et décoratif sont attendus dans ses jardins pour proposer leurs plus belles fleurs et plantes aux amateurs de jardinage. 

affiche-fete des roses-La Villa Ephrussi de RothschildAu programme : des échanges avec des exposants de qualité, des animations et ateliers de jardinage et de composition florale pour petits et grands, des visites guidées des 9 jardins thématiques de la Villa, des conseils du jardinier de la Villa Ephrussi de Rothschild… Mais aussi un défilé de robes réalisées en pétales, ponctué de pauses musicales et poétiques, avec les fleurs comme source d’inspiration.

Des rosiéristes venant de France et d’Italie côtoient des pépiniéristes proposant des plantes rares, fleurs exotiques ou méditerranéennes, iris, orchidées, cactus…

Objets et mobiliers pour l’art de vivre au jardin, outils et accessoires de jardinage, artisanat d’art et savoir-faire traditionnels, produits liés à l’univers de la cosmétique ou de la gastronomie trouveront également leur place à la Villa Ephrussi de Rothschild.

Et pour la 2è année consécutive, l’illustratrice Rose Grey participera à l’événement et prend les commandes des pages Facebook et Instagram de la Villa Ephrussi de Rothschild. Elle déambulera dans la Villa et ses jardins en dessinant en live ce qui l’inspire !

Pour plus de précisions : www.villa-ephrussi.com

Bonne balade !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.