Fouquet’s Enghien-les-Bains vs Fouquet’s Champs-Elysées

#Barriere

0

J’ai testé le Fouquet’s d’Enghien-les-Bains en juin et le Fouquet’s Champs-Elysées en septembre. Les deux restaurants ont communiqué sur leurs nouveautés en matière de décoration artistique, leur chef et leurs cartes bien sûr. Je me suis amusée à comparer les deux lieux que je n’avais pas fréquenté depuis trois années. 

Fouquet's enghein-les-bains @SebGrandclaude
@SebGrandclaude

Une belle journée ensoleillée de juin à Enghien-les-Bains. Les roses de couleurs flamboyantes nous accueillent au pied du restaurant le Fouquet’s. Le lac à perte de vue sillonné par les cygnes nous donnent la sensation de ne plus être en France, mais loin, très loin. Un sentiment d’évasion très appréciable. Une légère brise frôle le visage adoucissant la chaleur du soleil. Tout est parfait.

Je viens pour déjeuner en semaine. L’accueil est professionnel, sympathique.  Le restaurant est plein. La clientèle est affaires et loisirs, détendue. Le repas est bon mais pas ce que nous imaginions. Rien d’extraordinaire malgré une carte signée Pierre Gagnaire. Du retard, des oublis… le ressenti est que l’équipe en juin n’était pas encore très organisée. Depuis j’ose espérer que tout est au carré. Ce que je retiens avant tout c’est le cadre. Déjeuner au soleil en terrasse au bord du lac procure une profonde sérénité. Et le sentiment que le temps s’arrête à une époque plus ancienne où nous prenions le temps..

Après le déjeuner, une promenade autour du lac est incontournable. Je vous conseille par ailleurs de passer à l’Office du Tourisme situé à deux pas du Fouquet’s afin de vous renseigner sur les lieux à visiter. Il est vrai que l’Office du Tourisme et des Congrès d’Enghien-les-Bains dirigé par Hélène van den Casteele est très actif ! Festivals, théâtre, séminaires… se déroulent toute l’année dans ce petit coin de paradis proche de Paris. Le casino (décor très agréable) et les deux hôtels Barrière (je préfère l’hôtel du Lac au Grand Hôtel) attirent du monde.

 

Fouquets Paris @wikipedia
Wikipedia

A la rentrée, j’ai eu le plaisir de diner en semaine à Paris au Fouquet’s Champs-Elysées. Toute autre ambiance, les Champs-Elysées procurent du stress et pas de la sérénité malgré l’accueil et le magnifique cadre du restaurant. Très peu de clients, principalement étrangers qui dinent au Fouquet’s sans être conquis. Un serveur fort sympathique, le nôtre. Sinon pas de classe, de différence des autres serveurs et serveuses avec ceux des autres restaurants des Champs-Elysées. C’est fort dommage.

La carte signée de nouveau Pierre Gagnaire n’a rien d’exceptionnel. J’ai connu une époque où le service avait une toute autre classe. Celle du Fouquet’s d’Enghien-les-Bains est bien meilleure à ce propos. Conclusion, superbe cadre cosy mais une addition salée qui n’est plus justifiée. Je souhaite au restaurant de recouvrer sa splendeur et ainsi plus de monde.

A découvrir ….

A deux pas se situe l’hôtel Fouquet’s avec son entrée et son escalier magnifiques. Un restaurant à tester ? Oui ! Le Joy situé au premier étage de l’hôtel signé par Jacques Garcia en 2017 avec vue sur un jardin décoré au gré des saisons. Un havre de paix où les tables bien séparées permettent de parler en toute quiétude. Un lieu idéal pour les repas d’affaires. La carte est bonne. Le rapport qualité/prix satisfaisant.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.