Paul Follot : Un puriste en art-déco

paulfollot-art-deco-misskonfidentiellePaul Follot : Un puriste en art-déco, de Joseph-Antoine Angeli, vient de paraître aux Éditions Persée. Ce livre photo retrace le parcours de l’artiste Paul Follot et l’évolution du style art-déco. 

Ce magnifique livre photo met à l’honneur le style Art-déco, ainsi que l’un de ses principaux contributeurs : Paul Follot. Dès les années 1910, sous l’égide du mécène Julius Maier-Graeffe, il se distingue aux Salons des Artistes Décorateurs. Son style, qui se caractérise très vite par l’excellence des formes, empruntée aux styles aristocratiques donnent un caractère précieux à sa production. La consécration de Paul Follot se fait lors de l’Exposition Universelle de 1925, dans le Pavillon Pomone du Bon Marché.

Ouvrez ce livre et voyagez grâce aux photos inédites fournies par de grandes galeries internationales !

Minutieusement et méthodiquement, Joseph-Antoine Angeli retrace le parcours de Paul Follot, au rythme de ses créations. Considéré comme la synthèse parfaite de tous les styles, l’art-déco portera cet ébéniste et  décorateur au sommet de sa gloire, avant que celui-ci n’adopte le cubisme et ne tombe malade dans les années 30.

Diplômé de Lettres supérieures, Joseph-Antoine Angeli est enseignant dans le second degré en région parisienne. Il est également l’auteur d’une biographie : Élisa Bonaparte Grande duchesse de Toscane paru aux Editions Persée en mars 2016.

Le livre est disponible chez tout bon libraire et sur internet ainsi que dans le réseau Fnac.

Nous espérons que vous pourrez nous faire part de votre ressenti.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.