À la recherche de la vie intérieure

0


Je vous propose de lire À la recherche de la vie intérieure par curiosité ou  conviction avec le souhait d’avancer dans vos connaissances.

Qu’est-ce que la vie intérieure ? En avons-nous une ? Si oui, peut-on la cultiver ? N’est-elle pas à la fois la source de nos pensées, de nos sentiments et de nos intuitions, mais aussi de toute création et de toute spiritualité ?

Patrice van Eersel nous guide à travers une enquête passionnante qui évolue au fil de dialogues entre huit personnalités remarquables : le psychiatre Christophe André, le neurologue Stanislas Dehaene, la pédiatre Catherine Dolto, le mathématicien Cédric Villani, le chanteur Arthur H., le maître soufi Cheikh Bentounès, la bibliste Annick de Souzenelle et le poète Christian Bobin. De l'”intériorité sans bruit” que décrit Christophe André jusqu’à cet “enfant intérieur jouant à cache-cache” que nous invite à retrouver Christian Bobin, un voyage inédit vers ce que chacun porte d’essentiel et d’unique.


A propos de Patrice van Eersel

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes de Paris, il a participé au lancement de Libération (1973-74), avant de rejoindre l’équipe d’Actuel, dont il fut l’un des grands reporters et chroniqueurs scientifiques (1974-1992). Depuis 1992, il est rédacteur en chef du magazine Nouvelles Clés — devenu Clés en 2010 — et dirige la collection éponyme chez Albin Michel. Membre de la Société des Gens de Gestes, animée par Albert Palma, il est aussi chroniqueur sur la webtélé de Jacques Languirand depuis février 2009. Passionné de dauphins, il a écrit plusieurs ouvrages sur eux et accompagne parfois les voyages en mer organisés par Frédéric Chotard.


Collectif, sous la direction de Patrice Van Eersel, collection “Spiritualité” 2017 chez 
Albin Michel (220 pages, 18€) 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.