L’Espace Bikram Paris lance le Friday Afterwork

0

 

J’ai testé l’Espace Bikram Paris très réputé par les amoureux du yoga. Celui-ci est situé dans le quartier du parc Monceau. Cet espace reconnu par les amoureux du yoga Bikram se déplacent de Paris, de la région parisienne. Et des Etats-Unis lors de leurs séjours à Paris. Une clientèle agréable qui partage une philosophie commune, celle du yoga.

L’Espace Bikram Paris m’intriguait. Volumes, matériaux, lumière, ventilation, insonorisation, tout a été pensé dans un esprit de bien-être et de fluidité. L’Espace incarne les valeurs et les comportements écologiques auxquels ses fondateurs adhèrent : respect de l’humain et de l’environnement.

Le Bikram
La pratique du Bikram Yoga est accessible à tous, débutants comme élèves confirmés de Bikram ou d’autres écoles de Yoga. Elle ne nécessite aucun pré-requis, entraînement ou condition physique particulière. Autorisant une souplesse plus naturelle du corps, la chaleur permet d’effectuer un travail en profondeur sans se blesser. La transpiration due à l’effort contribue au nettoyage de la peau et à l’élimination des toxines. Après quelques séances, vous aurez commencé à sculpter votre silhouette, retrouvé un teint frais et une peau douce.

– Réduction du stress
– Amélioration de la circulation sanguine
– Soulagement durable du mal de dos
– Renforcement du système immunitaire
– Assouplissement et maîtrise de soi
– Tonicité des muscles et affinement de la silhouette
– Régulation du poids
– Revalorisation de soi

Mon expérience
J’ai pratiqué des exercices de yoga (26 Asanas*et 2 exercices de Pranayama*) dans une chaleur forte (40°C) et très humide pendant 1h30. La 1ère séance je n’ai pas forcé, la tête tournait un peu. En effet le corps n’a pas pour habitude de travailler dans ce climat. J’avais l’impression de faire du sport en Indonésie. Ce qui n’est pas le cas tous les jours ! C’est après trois séances que les effets se sont fais sentir. Une détente totale en sortant du cours, la sensation de planer, le plaisir de se sentir zen… et l’envie de dormir tôt. Je préfère éviter de faire la fête après une séance afin de profiter de cette sensation post séance. Quel bonheur !

logo-espace-bikram-parisL’Espace Bikram lance le Friday Afterwork (gratuit).
Une belle idée pour découvrir l’univers du Bikram seul(e) ou encore mieux avec des amis. Tous les vendredis de 19h30 à 20h30 au 5 rue Meissonier, Paris 17ème (métro Wagram ou Monceau). Vous serez attendu(e) avec le sourire autour d’un jus d’un cocktail de fruits et légumes bio pour un moment de détente et d’échanges en musique. www.lespacebikramparis.com

 

“Never too old, never too sick, never too late to start from scratch once again”
Jamais trop âgé, jamais trop mal en point, jamais trop tard pour tout recommencer à zéro
Bikram Choudhury

*Asana  : pose du Hatha Yoga
*Pranayama  : science de la respiration

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.