La petite étoile qui avait peur de la nuit

#litterature #jeunesse

0

La petite étoile qui avait peur de la nuit est l’œuvre de l’Angevin Dan Leconteur. Paru récemment aux Editions Persée, ce conte destiné à la jeunesse peut servir de support pédagogique auprès des tout-petits.

Magnifié par les illustrations de Maëlle Bossard La petite étoile qui avait peur de la nuit est un enchantement à chaque page, proposant aux jeunes lecteurs un magnifique voyage aux côtés d’une petite étoile affrontant ses peurs.

Ainsi, ce récit poétique est une belle métaphore de la quête du sens de la vie et de la nécessité d’affronter ses peurs, mettant en avant les questions de fraternité, générosité, paix et partage.

Après La communauté des Sceaux, Dan Leconteur parvient encore une fois à nous offrir un grand moment de complicité familiale, où l’enfant peut, de lui-même, trouver des repères et y puiser des valeurs au travers de ce conte chargé de tendresse et de sensibilité.


Dan Leconteur, conteur professionnel, intervient dans les établissements scolaires depuis plus de dix ans. Développant, avec les enfants, des relations sociales basée sur une approche personnelle des règles de vie en société, La petite étoile qui avait peur de la nuit est son second conte publié aux Editions Persée

Le livre est disponible chez tout bon libraire et sur internet ainsi que dans le réseau Fnac.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.